Actu MusicaleStreet N'Musique

Bilal Hassani, de Youtube à l’Eurovision



Ce soir, c’est la grande finale de l’émission « Destination Eurovision » sur France 2. Une dernière étape pour départager les 8 finalistes. Qui va remporter le duel et gagner son ticket pour l’Eurovision en mai prochain ?
Réponse ce soir. Mais en attendant, nous souhaitons nous pencher sur le phénomène Bilal Hassani.



Bilal Hassani, le favori de l’émission

Et pourtant la concurrence est rude entre Chimène Badi, Seemone et Emmanuel Moire. Pourtant, du haut de ses 19 ans, Bilal Hassani se présente comme le favori de l’émission. Il présente ce soir une nouvelle fois son titre « Roi » co-écrit avec Monsieur Madame, les participants de l’édition 2018 de l’Eurovision. Un titre qui pourrait bien représenter la France lors du concours de la chanson de mai prochain à Tel-Aviv (Israël).

Une star, mais sur Youtube

Inconnu pour le petit écran, Bilal Hassani est surtout une star sur YouTube avec ses vidéos dans lesquelles il aborde fièrement des perruques colorées. Ce qui lui attire également des insultes racistes et homophobes ainsi que des menaces en tout genre.

Il a eu l’occasion de faire une apparition dans un télé crochet en 2015, sur TF1 : « The Voice Kids ». Une prestation durant laquelle il a interprété le titre « Rise Like a Phoenix » de Conchita Wurst.

Bilal Hassani, le nouveau roi de France pour représenter le pays à l’Eurovision ? Réponse ce soir sur France 2 à partir de 21H.