ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

Benzegoal !

streetnsports
Street N'Sports


Capture d’écran 2014-06-16 à 06.47.14
Capture d’écran 2014-06-16 à 06.47.38
Statistiques : Fifa.com



Dimanche 15 juin, 21 h 00, heure de Paris, la France disputait son premier match de cette coupe du monde 2014 contre le Honduras, dans le groupe E, au Stade Beira-Rio de Porto Alegre.

Même si l’équipe du Honduras était loin de faire partie des favoris, au vue de certains résultats depuis le démarrage de cette compétition, tout pouvait arriver.

Après une Espagne battue à plate couture par les Pays-Bas et un Uruguay mis en défaite par le Costa Rica, les tricolores devaient faire attention à ne pas tomber dans l’excès de confiance.

Si jusqu’à la 45ème minute, aucun but ne viendra du camp français, ceux-ci occupaient néanmoins largement le terrain, testant leur adversaire jusqu’à ce pénalty qui permettra à Karim Benzema d’offrir son premier but à la France, placé sur une frappe de l’intérieur du pied.

Menant sur le score de 1 à 0 à la mi-temps, la France démarrait bien ce mondial. A la deuxième période, alors que Karim Benzema pensait réaliser un doublé, la technologie Goal Line confirmera le but en faveur de la France, le gardien Noel Valladares laissant échapper le ballon derrière la ligne et marquant ainsi contre son camps.

A la 71ème minute, Karim Benzema marque le troisième but, validé sans ambiguïté. Les bleus peuvent alors terminer tranquillement leur match jusqu’au coup de sifflet final.

La France termine victorieuse sur le score de 3 à 0 et le brillant Karim Benzema, auteur d’un superbe doublé et sans qui le troisième but n’aurait pas eu lieu, est consacré homme de ce match. Après une coupe du monde décevante il y a 4 ans pour les tricolores, les bleus semblent renouer avec le succès comme en 1998.

Prochain objectif, battre la Suisse qui n’aura pas montré des qualités extraordinaires de jeux face à l’Equateur, vendredi 20 juin à partir de 21 h 00, heure française, à l’Arena Fonte Nova de Salvador. De son côté, le Honduras rencontrera l’Equateur samedi 21 juin à partir de minuit, à l’Arena da Baixada de Curitiba.

HOMME DU MATCH :
297103
BENZEMA
90 Minutes jouées
37 Passes totale
2 Buts
7 Tirs

Photo : Getty Images