lundi, mai 10, 2021
actu musicaleActualitésEvénementsStreet N' Zik

Baptiste Giabiconi fait son grand retour sur scène

Baptiste Giabiconi est un chanteur français de 24 ans, d’origine Corse, qui fait chavirer le cœur de ses dames et vibrer la toile à la moindre de ses photos.

Mais celui qui sera le mannequin de couturiers comme Karl Lagerfeld et posera pour de nombreux magazines internationaux, est bien plus que cela.

Derrière ses allures de beau gosse se cache un garçon généreux, simple et sincère qui recherche l’authenticité avant la célébrité et ne renie en rien ses origines modestes.

En effet, avant de monter sur Paris et passer sous les feux des projecteurs, Baptiste Giabiconi travaillait comme ouvrier dans une usine d’aéronautique à Marignane.

Après « Oxygen », son premier album Electro Pop produit par Be 1st music et commercialisé via un label participatif, Baptiste Giabiconi revient avec un nouvel album intitulé « Un homme libre ».

Pour écrire cet album, il va travailler avec Johan, un jeune guitariste, qui deviendra progressivement un ami ainsi que des auteurs-compositeurs comme Lionel Florence, Rubin Tal, Gioacchino et Jacques Vénéruso.

S’inscrivant dans le registre de la variété française, l’artiste nous fait partager son univers aux mélodies tantôt entrainantes, tantôt bouleversantes et aux textes profonds à l’exemple de « Fille d’hiver », « Elle est celle » ou encore « C’est ta route ».

Baptiste Giabiconi se produira le 4 octobre à la Cigale sous les couleurs de son nouvel album avant d’entamer sa tournée à partir du mois de décembre qui passera par plusieurs grandes villes françaises.

Celui-ci interprétera notamment son single « Je t’emmène avec moi » sorti avant l’été :

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .