A la UnesportSports collectifs

Ballon d’Or 2021 : la liste des nominés est sortie

Le football promet toujours un grand spectacle pour ses supporters. Cette semaine, il y a eu de nombreuses nouvelles intéressantes. Des coups de gueule, la liste des nominés au Ballon d’Or, des victoires, des défaites… le foot n’a pas connu de repos ces derniers jours. Focus sur les news du ballon rond de cette semaine.


Ballon d’Or 2021 : la liste des nominés est sortie

L’année dernière, il n’y avait pas eu de nomination pour ce prestigieux titre à cause de la crise sanitaire. Cette année, 31 joueurs figurent dans la liste. Ces joueurs de renoms sont considérés comme les meilleurs footballeurs du monde. Sans surprise, les fameux Cristiano Ronaldo (17 nominations) et Lionel Messi (15 nominations) figurent parmi les nominés. La France est représentée par Kanté, Mbappé et Benzema. On note également la présence de Neymar et de Salah qui figurent parmi les favoris.

Ballon d’Or 2021 : Edouard Mendy le grand absent

C’est avec une grande stupéfaction que les fans ont remarqué l’absence d’Edouard Mendy dans la liste des nominés. Le joueur de Chelsea a été, selon son compatriote Kalidou Koulibaly, victime de racisme. D’après les supporters, Mendy a quand même été le premier gardien Africain à avoir gagné la League des Champions. Il mérite grandement sa place parmi les nominés. De son côté le gardien de Chelsea fait preuve de fair-play en affirmant que cette absence va le pousser à devenir meilleur et que ce n’est pas du tout une injustice.

Ligue 1 : l’OM dans le top 3

Dans quelques jours, les Phocéens vont affronter le PSG au stade du Vélodrome. Avant ce match que tous les fans du football attendent avec beaucoup d’impatience, l’Olympique de Marseille grimpe dans les starters. Lors de la 10ème journée de la Ligue 1, l’OM domine Lorient (4-1) ce qui leur permet de remonter en 3ème place du classement. Ça y est, les Marseillais sont sortis de leur cauchemar. C’est une série noire de trois matchs sans victoire qui se termine pour eux. Dans le classement général, le PSG est en tête, suivi de Lens et l’OM qui vient de rentrer dans le top 3.

Des matchs de titans au programme ce week-end

Les amateurs de football seront vraiment gâtés dimanche prochain, car des chocs de titans se préparent. En France, ce sera la 11ème journée de la Ligue 1. Un classique qui va opposer les éternels rivaux le PSG et l’OM. Un match qui se déroulera au Stade Vélodrome à 20 h 45. En Outre-mer, un beau spectacle se prépare entre Manchester United et Liverpool à 17 h 30. Enfin, le troisième classico de la journée se déroulera au Camp Nou à 16 h. Les Blaugranas affronteront le Real de Madrid. Chez les Italiens, c’est également la furie l’Inter Milan jouera contre la Juventus de Turin à 20 h 45. 

Premier League : Newcastle United a trouvé un nouvel investisseur

Jeudi dernier, c’est officiel, Newcastle United a été racheté par les Saoudiens. Cela va permettre au club de pouvoir faire de gros investissement et entamer des projets très ambitieux. Ce financement venant de fonds d’investissement saoudien sera comme un second souffle pour le club. Il se prépare déjà au Mercato d’hiver de janvier prochain. Pour l’heure, Newcastle figure à la 19ème place du classement en Premier League.