Actu MusicaleActualitésStreet N'Musique

Avec Zuluminati, Jessy Matador revient sur les dancefloors

streetnsports
Street N'Sports


Originaire de la République Démocratique du Congo, Jessy Matador grandira en région parisienne avec une passion au cœur, dans un premier temps, celle pour la danse. Après 2001, il rejoindra le groupe « Les Cœurs brisés » qui lui permettra réellement de démarrer sa carrière.



Il créera par la suite son propre groupe La Selesao, qui fera notamment la première partie de Magic System, avant de signer en 2007 pour Oyas Records. En 2008 alors qu’il vient de signer pour Wagram Records, son single « Décalé Gwada » deviendra tube de l’été et se hissera à la 14ème place des charts. Il sera suivi d’un album « Afrikan New Style » la même année. En 2009, ce sera au tour du single « Mini Kawoulé » de cartonner sur les ondes.

En 2010, le chanteur est retenu pour l’Eurovision avec le titre « Allez Ola Olé » qui figurera également dans son deuxième album, « Elektro Soukouss », sorti la même année et qui lui permettra d’obtenir un disque d’or, avec plus de 150 000 exemplaires vendus.

En 2012, il sera en featuring avec DJ Jam pour le mega tube « Zumba He, Zumba Ha », version remix, qui s’écoulera à 165 000 exemplaires

Cette année, le chanteur revient avec un nouveau single « Zuluminati ». Mélange de techno et de rythmes africains, « Zuluminati » devrait faire un malheur sur les dancefloors, un futur hit en puissance à écouter dès à présent :