DigitalHigh-Tech

Avec Cortona, Microsoft se moque d’Apple

streetnsports
Street N'Sports

Pour tenter d’imposer ses Smartphones sous Windows dans la tête des consommateurs, Microsoft a lancé aux Etats-Unis une publicité choc comparant l’assistant vocale Cortona avec Siri, l’application concurrente d’Apple.

Dans sa publicité, Microsoft démontre ainsi que Cortona est beaucoup plus efficace dans le traitement de requêtes plus complexes comme « Cortana, quand ma femme appellera, rappelle-moi de lui souhaiter un joyeux anniversaire ». Ainsi, cela signifierait que le système est capable de détecter le nom de la personne associé et de lier un évènement à un rappel.

De plus, pour donner plus de force à sa démonstration, Microsoft s’est appuyé sur un Lumia 635 de Nokia, appareil vendu bien moins cher qu’un iPhone.

Si le résultat est convaincant, néanmoins, reste à éprouver Cortona avec un plus grand nombre de requêtes.

Rien n’est encore gagné mais cela en dit long sur le souhait de Microsoft de se présenter comme un concurrent sérieux à Apple, au même titre que la comparaison de sa tablette Surface 3 avec le Mac Book Air.

Kinic Allan
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .