Jeux VidéoStreet N'Geek

Assassin’s Creed Unity, à l’heure de la révolution française



Lancée en 2007, la série Assassin’s Creed est devenu l’une des meilleures licences d’Ubisoft et chaque nouvel opus est un évènement. Le jeu s’appui sur l’Animus, une machine capable de lire la mémoire génétique d’un sujet et de lui faire revivre l’aventure de ces ancêtres, au cours des âges.



Après l’époque des croisades, la renaissance italienne, la révolution américaine, l’époque des pirates, le héros se retrouvera plongé, pour ce 7ème épisode qui sortira fin octobre 2014, en 1789 à la période de la révolution française et incarnera le jeune Arno Dorian, appartenant à l’ordre des assassins.

Au vue des récentes images, cette nouvelle version promet d’en mettre plein la vue avec un Paris superbement modélisé, des bâtiments dans lesquels il sera possible de rentrer et une exploration des catacombes très prometteuse.

Les missions en coopération, jusqu’à 4 joueurs, pourront également être jouées en solo. Assassin’s Creed Unity vous laissera en outre une certaine liberté pour avancer dans vos missions et vous permettra soit d’avancer en mode normal, soit en mode infiltration, grâce à un seul bouton.

Enfin, tout au long de votre aventure, vous pourrez choisir les compétences que vous souhaitez améliorer et orienter la personnalité du héros.

La séquence montrée lors de la conférence de Microsoft était très impressionnante. Autant dire que la rédaction est très impatiente d’avoir l’édition finale en main, une version collector devrait également être disponible à la sortie du jeu.