dimanche, février 28, 2021
EvénementsStreet N' Zik

ART ET REVOLUTION

art et revolution festival

powerPour cette 2ème édition à Barcelone, DGTL a déployé de grands moyens pour mettre en place son projet ART et REVOLUTION. Afin de soutenir au mieux le programme de développement durable de DGTL, le promoteur néerlandais de l’événement a adopté un certain nombre de mesures comme l’utilisation de gobelets réutilisables, un système de paiement sans numéraire / sans jeton , une stratégie d’économie d’énergie, une armée des déchets « Trash Army », un «marché révolutionnaire» pour les visiteurs , et, le plus important de tous, le festival sera 100% sans viande.

Le concept gagnant pour l’ART PITCH cette année est Playmodes, qui a construit un tunnel de lumière interactive de 30 mètres de long.

GOBELETS RÉUTILISABLES & SYSTÈME DE PAIEMENT

vegAfin de réduire la quantité des déchets, le festival a opté cette année pour l’utilisation de gobelets en plastique dur réutilisables. Un dépôt supplémentaire de 2€ sera inclus dans le prix pour les boissons, et pourra être remboursé sur votre bracelet à son retour. Le système de paiement sera également libre de jetons physiques cette année, et sera entièrement basé sur des bracelets à la charge du visiteur. De cette façon, DGTL n’a pas à imprimer la grande quantité habituelle de jetons qui constitueraient de nouveaux déchets plastiques.

ÉNERGIE & MARCHÉ « ART ET REVOLUTION »

playmodesPour réduire la consommation d’énergie pendant DGTL Barcelone, l’organisation a mis en place un Power Plan intelligent qui peut entraîner une réduction de 40 % de la consommation de diesel. En outre, tous les raccordements au réseau du Parc Del Forum seront utilisés entièrement pour réduire au minimum l’utilisation de générateurs diesel. Après l’événement, toutes les données de la consommation d’énergie sont recueillies et analysées dans un rapport qui sera évalué pour le plan énergétique pour les prochaines éditions.

DGTL Barcelone offre également un marché « Art et Révolution » où les visiteurs pourront acheter des objets uniques issus de marques locales et du commerce équitable, des vêtements aux décorations pour la maison. Babocka Thrift Boutique and Tailor’s, un collectif d’artistes indépendants sera l’hôte du marché.

L’armé des déchets « Army trash » spécialement formée prendra soin de toute la pollution et des déchets sur le site du festival. Mais DGTL a également mis sur pied quelques projets afin de permettre au festivalier de participer aussi à cette réduction des déchets.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .