dimanche, avril 18, 2021
SPORTS

Antony LABANCA recruté par la J.A. Vichy-Clermont Métropole

Antony LABANCA, arrière, 1.92 m, né en 1994, va connaitre sa deuxième saison professionnelle en Auvergne.

Formé depuis son plus jeune âge en Alsace, il a intégré la SIG Strasbourg en catégorie Minime avant de poursuivre en Cadet puis Espoirs. Ses bons résultats lui ont ouvert les portes des équipes de France U15, U18 et A’. Il avait d’ailleurs participé au stage de l’équipe de France A’ en juin dernier à Vichy. Durant cette dernière saison 2015/2016, il a évolué avec l’équipe de Souffelweyersheim disputant 21 de ses 34 matchs de Pro B dans le cinq de départ pour 22.5 minutes, 6 points, 34.2 % aux shoots, 32.9 % à 3 points 1.6 rebonds et 1.4 passes.

« Dans notre recherche de joueurs de moins de 23 ans connaissant la Pro B, Antony LABANCA était un incontournable. Il sort d’une belle expérience sur le plan individuel avec Souffel’ en Pro B, retenu en équipe de France A’ à sa sortie du Centre de Formation de Strasbourg, il présente un CV très intéressant. Il nous permet d’avoir un moins de 23 ans qui peut nous apporter sur le tir extérieur mais aussi avec sa lecture du jeu intéressante des deux cotés du terrain. Il doit continuer à développer son agressivité et sa capacité de création. On est content de l’accueillir, il a montré qu’il pouvait tenir un rôle à Souffel  avec un temps de jeu important, il doit continuer à évoluer. »

Fabien ROMEYER  – coach J.A. Vichy-Clermont Métropole

Kinic - Communication Sportif

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.