mardi, mars 2, 2021
Diététiquepubli-redactionnelStreet Workout

Améliorer sa mémoire : le ginseng rouge de Corée

ginseng rouge de Corée

Les premiers signes de défaillance de la mémoire surviennent généralement à partir d’un certain âge. La bonne nouvelle : ces troubles ne sont pas irrémédiables. En effet, si le ginseng en général et le ginseng rouge de Corée en particulier sont bien connus pour améliorer les capacités physiques, sexuelles et le système immunitaire, ce que l’on sait moins c’est que le ginseng peut aussi aider à améliorer les capacités de mémorisation. Comment est-ce possible ? Nous vous invitons à le découvrir à travers cet article. 

Le ginseng rouge de Corée, une plante aux formidables capacités

Originaire d’Asie et plus particulièrement de Corée, et découvert il y a plus de 4 000 ans, le ginseng rouge de Corée fait partie des plantes les plus puissantes au monde compte tenu de ses nombreuses vertus. Appartenant à la famille des araliacées, le ginseng rouge contient 32 variétés différentes de saponines. Et c’est justement ce qui le distingue de la dizaine d’espèces de ginseng existantes, car il est le seul à contenir autant de saponines.

En réalité, la richesse du ginseng vient de sa composition. En effet, le ginseng rouge comprend des protéines, des minéraux, des acides aminés, des glucides, des fibres, des vitamines en général et des vitamines du groupe B en particulier. 

Pourtant, toute cette composition n’est pas uniquement responsable de la force que l’on confère au ginseng rouge de Corée. À vrai dire, si cette plante est très plébiscitée de par le monde, elle le doit surtout aux ginsénosides dont elle est constituée. Ces derniers sont des molécules faisant partie de la famille des saponines et constituent ses principes actifs.

Par ailleurs, vous noterez que le ginseng rouge est la variété la plus puissante de ginseng que vous puissiez retrouver sur le marché compte tenu de son procédé de culture et d’élaboration. Pour être vraiment efficace, le ginseng rouge de Corée doit atteindre sa maturation à 6 ans. Pour conserver ses propriétés, il subit ensuite un traitement particulier. Il est en effet plongé dans un bain de sucre puis étuvé à la vapeur. C’est ce procédé qui lui confère sa couleur rouge. 

Le ginseng rouge de Corée se présente sous différentes formes. Ainsi, il est disponible en ampoules, en extraits, en gélules, en racines ou encore en teinture mère. 

Le ginseng rouge de Corée, une plante qui améliore votre mémoire 

De toutes les vertus que possède le ginseng rouge, celle qui nous intéresse ici est liée à l’amélioration de la mémoire. En effet, cette plante agit sur les fonctions cognitives afin de stimuler le système nerveux et améliorer la mémoire. Le ginseng apparaît alors comme le parfait allié des étudiants en période d’examens et des personnes âgées ayant des troubles de la mémoire. 

Par ailleurs, de nombreux essais cliniques ont prouvé que le ginseng rouge de Corée aide à contrer les effets des maladies dégénératives telles que l’Alzheimer. Les résultats d’examens cliniques ont montré que suite à la consommation de cette plante, les capacités de mémorisation chez les personnes âgées présentant une déficience mentale, ont été nettement améliorées. 

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .