Actu MusicaleStreet N'Musique

Alex Stolze va dévoiler son nouvel album Kinship Stories

streetnsports
Street N'Sports


Le violoniste, producteur et auteur-compositeur Alex Stolze s’est forgé une réputation bien méritée, à la fois en tant que compositeur et collaborateur, pour son mélange unique de différents univers musicaux.



Basculant de manière transparente entre des œuvres classiques modernes, une musique électronique extrêmement intelligente et une pop indie décalée, il parvient à créer son propre son cohérent. Les gammes du Moyen-Orient créent un paysage tonal séduisant, des polyrythmies complexes et des signatures de temps inhabituelles sont transformées en rythmes addictifs et dansants, tandis que les synthétiseurs analogiques, le piano minimal et son violon à 5 cordes sur mesure se combinent pour créer un monde sonore à la texture unique.Déjà largement acclamé pour son travail avec les artistes électroniques Bodi Bill et Unmap, et le trio expérimental avant-gardiste Dictaphone, son émergence à la fois en tant qu’artiste solo et à la tête du nouveau label Nonostar a ouvert un éventail de nouvelles possibilités musicales.

Le premier album de 2018 «Outermost Edge» présente une perspective compositionnelle et lyrique à la fois innocente et expérimentée. Des compositions sombres et minimales sont placées en contraste avec des chansons d’amour intemporelles, tandis qu’un message politique encourageant l’empathie pour les étrangers et mettant en garde contre un temps de division et de conformité aveugle émerge encore et encore.

Alors que Stolze chante sur le « Way Out » accrocheur sans effort: si nous ne changeons pas nos façons de nous comporter, il n’y a aucun moyen de sortir de la destruction sur terre …Le même éclectisme utopique anime le label Nonostar, basé dans le studio éloigné de Stolze à la frontière germano-polonaise. La liste d’artistes underground de Nonostar, tirés de la pop alternative, du classique moderne et de la techno minimale, sont unis par un engagement commun sans compromis envers l’originalité.

Les talents du collectif d’art CargoCult confèrent au label un style visuel distinctif, toujours innovant dans la marchandise, les pochettes de disques et les clips vidéo qu’ils créent. Le buzz autour de Stolze et Nonostar croît de façon exponentielle à chaque nouvelle version; on peut s’attendre à entendre beaucoup plus de l’artiste et de son label en 2020 et au-delà.