dimanche, septembre 19, 2021
A la unesportSPORTS

Actu Tennis de la semaine

Vous êtes un fan de tennis et vous suivez régulièrement les matchs de vos joueurs favoris à la télévision ? Ne ratez pas non plus les dernières nouvelles sur votre sport préféré. Voici quelques actualités sur le tennis. 

Daniil Medvedev : futur virtuose mondial du tennis

Dimanche dernier, le joueur russe Daniil Medvedev a remporté son premier titre majeur du Grand Chelem. La question qui se pose est : arrivera-t-il à se hisser sur les hauteurs du tennis international ? Le champion est revenu à 1353 points du Serbe Novak Djokovic, une performance ni suffisante ni insuffisante. Pour prendre le pouvoir, il doit gagner des points à Bercy et au Masters, ce qui n’est pas le cas de Novak. Aussi, il lui faudra encore un peu de temps pour se classer en tête des meilleurs joueurs de tennis mondiaux.

Djokovic rattrapé par l’émotion en plein match

Pendant ce face à face avec Medvedev, le Serbe Djokovic a craqué pendant les derniers instants de la finale de l’US Open en versant des larmes. Par la suite, le numéro 1 mondial s’est expliqué pendant la conférence de presse. Non seulement il était ému de voir la victoire lui échapper entre les mains, mais c’est surtout le soutien du public new-yorkais qui l’aurait touché, d’où les larmes en plein match. Selon le Serbe, le public lui a fait sentir qu’il était spécial. 

Océane Dodin revient dans le Top 100

Océane Dodin se reclasse au top 100 du WTA après avoir remporté son match du premier tour contre la Russe Anastasia Zakharova pendant l’Open du Luxembourg. Elle a eu affaire à une redoutable adversaire, mais la Française a su tenir bon au terme des 2 heures et 27 minutes de face à face. Elle a terminé le travail pendant la troisième balle de match. Elle affrontera la tête de série n° 7 du tournoi, qui n’est autre que la Russe Liudmila Samsonova, au prochain tour. 

Tournoi de Portoroz : Kristina Mladenovic qualifiée et Fiona Ferro éliminée

La Française Kristina Mladenovic, 68e joueuse mondiale, est arrivée à se qualifier pour la suite de l’Open de Portoroz pendant son face à face avec Nica Radisic (4-6, 6-1, 6-2) même s’il y a perdu le premier set. Au prochain tour, elle affrontera Vekic ou Konjuh. Pour Fiona Ferro, 86e joueuse mondiale, c’est la défaite puisqu’elle a été éliminée au premier tour par l’Américaine BernardaPera (90e). À noter que depuis le début de la saison 2021, cette Française n’a atteint que trois quarts de finale. 

Goffin met un terme à la saison plus tôt que prévu

Jeudi dernier, le Belge David Goffin, l’un des joueurs majeurs du circuit ATP, a annoncé la fin de sa saison. Et pour cause ? Il n’a pas gagné un seul match depuis le mois de mai, sans parler de sa blessure au genou gauche. Selon Goffin, la saison a été compliquée et qu’il voulait prendre du temps pour permettre à son corps de récupérer entièrement. Cependant, il a tenu à souligner qu’il sera de retour en 2022 et surtout en meilleure forme. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .