ModeStreet N'Lifestyle

Utiliser votre maquillage pour compléter votre style

streetnsports
Street N'Sports


Le maquillage, c’est complexe. C’est une vraie équation quand on y pense : x fond de teint + y eye-liner + ab rouge à lèvre + [autres lettres de l’alphabet] = ZZ Style qui tabasse (ou bien style raté, on fait ce qu’on peut). Et une équation avec tant de variables ne se résout pas le plus simplement du monde ! D’autant que le maquillage, c’est bien plus qu’un atour, c’est aussi une véritable déclaration de style.



 

Quelques écueils

 

fotolia-1996758-l-jpgEn matière de maquillage, le meilleur moyen de se planter reste encore de ne pas savoir l’adapter à son physique. Il faut avant toute chose trouver les produits qui conviennent à votre carnation, à la couleur de vos yeux, bref, à vous.

 

Autre écueil à éviter, considérer le maquillage comme une réponse à tout. La beauté tient dans un ensemble de facteurs dans laquelle le maquillage n’est qu’un composant, il vous faudra aussi savoir prendre soin de votre peau. Hydratez, exfoliez, ne négligez jamais votre routine beauté. Les crèmes, pour invisibles qu’elles soient, sont essentielles ! En la matière, le choix est large. Il faudra là aussi adapter les cosmétiques à votre type de peau, votre âge, et tout ce qui vous rend unique. Nombreuses sont les marques à se partager le marché. Citons par exemple NuSkin, spécialisée dans les cosmétiques haut-de-gamme.

 

Ah, et dernier conseil essentiel pour le soin de votre peau : enlevez toujours, toujours, toujours votre maquillage avant de passer au lit, pour laisser la peau respirer.

 

Les bases d’un maquillage réussi

 

Kosmetik ArtikelVous avez évité les écueils classiques, analysé vos particularités physiques ? Excellent, il s’agit maintenant de mettre tout ça en application. S’il est une chose sur laquelle la plupart des professionnels du secteur s’accordent, c’est que la meilleure façon de se maquiller reste de suivre la théorie des couleurs.

 

La-dite théorie, véritable Commandement du maquilleur, divise les couleurs entre le chaud (du pourpre au jaune) et le froid (du bleu pourpre au vert). Et elle dicte qu’une couleur est le mieux mise en valeur par son opposé. Vous avez des yeux bleus ? Maquillez-les avec des teintes de jaunes. Le vert est mis en valeur par le rouge, etc.

 

Adaptez le maquillage à l’occasion – et à votre tenue

 

On ne se maquille généralement pas de la même façon pour toutes les occasions. Une tenue décontractée exige le plus souvent un maquillage le plus léger et naturel possible – par exemple un petit coup d’eye-liner, de mascara, un gloss transparent sur les lèvres, le tout rehaussé d’une petite touche de poudre effet bonne mine. Le maquillage destiné au travail est similairement simple – il ne s’agit pas de se faire remarquer pour les mauvaises raisons !

 

Les soirées offrent davantage de libertés pour choisir sa teinte et son maquillage. Sachez faire parler votre originalité et votre imagination, en gardant à l’esprit la fameuse théorie des couleurs pour vous éviter un fashion faux-pas qui, à défaut d’avoir des conséquences bien sérieuses, ne fait que rarement plaisir !

 

Amusez-vous

 

Mais le principal au fond, c’est que le maquillage reste un amusement et ne devienne jamais corvée. Expérimentez, prenez du bon temps, et vous trouverez le style qu’il vous faut !