Après l’annonce des joueurs il y a une semaine par Didier Deschamps et à moins d’un mois de l’évènement footballistique de cet été, c’est à Clairefontaine que les bleus démarraient leur préparation.
Au nombre de 8 dans un premier temps, ils seront très vite rejoints par les autres joueurs, à peine leurs matchs de fin de championnat terminé.
Ainsi lundi étaient présents Mathieu Debuchy, Patrice Évra, Hugo Lloris, Eliaquim Mangala, Loïc Rémy, Mamadou Sakho, Moussa Sissoko et le réserviste Morgan Schneiderlin, coaché par Didier Deschamps qui va progressivement chercher à créer une cohésion au sein de cette nouvelle équipe.
Mercredi soir, l’équipe sera quasiment au complet, exception faite de Karim Benzema et Raphaël Varane. En effet, en raison de leur préparation pour la finale de la ligue des champions avec le Real de Madrid, ce n’est que la semaine prochaine que les deux joueurs seront présents.
Avant le grand départ pour le Brésil, la toute nouvelle équipe des bleus rencontrera la Norvège le 27 juin au Stade de France à Paris, puis le Paraguay le 1er juin à Nice avant de terminer leurs matchs amicaux, le 8 juin à Lille où ils retrouveront la Jamaïque.
Avec en mémoire toujours le mondial de 1998 qui consacrait l’équipe des bleus, champion du monde de football, le capitaine Didier Deschamps fera tout son nécessaire pour que ses préparations soient le plus constructive possible pour son équipe et que chaque joueur puisse s’y retrouver individuellement, tout en ménageant leurs forces face aux défis qui les attendent.