Hier soir, les bleues rencontraient l’Angleterre pour le premier match de poule de la coupe du monde de football féminine qui se déroule actuellement au Canada.
Ce mardi à Moncton, à 19 h 00, heure de Paris, l’équipe de France féminine de football faisait son entrée dans la compétition du mondial canadien, en rencontrant l’Angleterre. Le match fut sans réel éclat de la part des filles, mais a permis aux françaises de s’imposer 1-0, score qui les place déjà dans une position favorable pour une qualification pour les huitièmes de finale mais également pour une première place dans le groupe F.
Pourtant le scénario était loin d’être idyllique pour un mondial, une météo affreuse, un terrain synthétique et juste une petite dizaine de milliers de supporters. Mais malgré cela, les bleues ne se sont pas endormies et à la 29ème minute, sur un balle de récupération, Le Sommer marqua le premier et seul but de la rencontre, d’une frappe du droit. Un but qui assommera l’Angleterre … un temps. En effet, même si cela ne les entrainera pas vers la victoire, les anglaises resteront menaçantes durant toute la seconde période.
Après avoir battu son adversaire le plus coriace, l’équipe de France se prépare à retrouver la Colombie ce samedi, puis le Mexique, le mercredi 17 juin prochain.