A la UneMédiasStreet N'Lifestyle

Gomorra : Une saison 2 très attendue

streetnsports
Street N'Sports


Hier soir, Canal+ diffusait les deux derniers épisodes de la saison 1 de « GOMORRA », l’occasion pour la rédaction de Street N’ Sports de faire le bilan sur cette 1ère saison et de commencer à enquêter sur ce qui composera la saison 2.

Gomorra a connu un final très sanglant, accumulant meurtre sur meurtre, une majorité des personnages de la série inspirée du livre de Roberto Saviano, ont été décimés. Tous ? Non car quelques-uns sont encore en vie ou ont de grandes chances de se faire passer pour mort dans la saison 2.



352092.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Est-on sûr qu’il y aura une saison 2 ?
L’éventualité d’une suite est quasi-obligatoire vue les différentes portes qui ont été ouvertes dans l’épisode final et les différentes questions qui restent en suspens dans la tête des fans de la série. Que sait vraiment Don Pietro Savastano ? Dans quel état allons-nous retrouver Gennaro Savastano ? Quelle punition pour Ciro Di Marzio ? Quel avenir pour Salavtore Conte ?

En janvier dernier, Stefano Bises, co-créateur de la série s’est exprimé sur le sujet :

« On a commencé à écrire les scénarios, à tracer les grands contours de tous les épisodes de la deuxième saison. On espère bien commencer à tourner fin février 2015. »

Une saison 2 qui a de grande chance de se passer en dehors du territoire napolitain, voire italien comme l’expliquait l’auteur :

« On cherche à élargir l’histoire. La Camorra a des connexions partout en Italie mais aussi à l’étranger, en Allemagne par exemple. Dans la saison 2, on va sortir de Scampia et Secondigliano car ces gens-là investissent leur argent ailleurs. Certains pays deviennent des terres de conquête pour la Camorra. Le cœur de l’histoire sera toujours à Naples, qui est leur mine d’or. Ils tiennent leur pouvoir du contrôle sur ces quartiers ».

Mais Quid sur les personnages ?

« On a fait un choix risqué. De nombreux personnages meurent dans chaque saison. Il faut les renouveler (…) En général, ces personnes ont une vie brève : ils vont en prison ou ils sont tués. Il n’y a pas vraiment de troisième voie » affirmait également le co-créateur de « Gomorra ».

380484.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxVers une saison 3 ?
Dans ces propos, Stefano Bises nous laisse entrevoir un avenir plus lointain pour la série :

« Il y a des repentis, mais ils constituent un instrument de guerre. Ils racontent tout ce qu’ils savent sur leurs adversaires. On va parler de cet aspect dans la troisième saison : comment un repenti utilise la justice pour faire sa guerre ».

Le futur de la série devrait être très prometteur avec au programme, la suite d’une poursuite inachevée dans la saison 1, l’arrivée de nouveaux personnages, un voyage en Allemagne et surement en Espagne et bien sûr encore des morts.

En France, une cession de rattrapage est prévue pour les personnes qui ne seraient pas abonnées à la chaine Canal+. En effet, une future diffusion de la saison 1 de la série est programmée prochainement sur Arte.

//SPOILER// Découvrez les 2 dernières minutes de la saison 1 //SPOILER// :