Historique ! Le stade Toulousain absent des demi
C’est historique, le Stade Toulousain ne participera pas aux demi-finales Top 14 cette année. Habitué au dernier carré, il s’agit d’une première depuis 20 ans.
Confronté à domicile au Racing Métro 92, vendredi 9 mai, le Stade Toulousain verra la victoire lui échapper, le match se terminant sur le score de 16 à 21.
La faute à une saison sans grand éclat et aux investissements dont a bénéficié le club francilien et qui aujourd’hui donnent des résultats, avec notamment le transfert de l’irlandais Jonathan Sexton. Celui-ci a montré lors de ce match toute son efficacité au pied, marquant 21 points, un sans-faute. Prochaine étape pour le Racing Métro 92 affronter Toulon, vendredi prochain au stade Pierre Mauroy de Lille.
Club le plus titré du rugby hexagonal et qui faisait merveille grâce à son jeu, rien ne va plus en terre d’Ovalie. Perdant du terrain dès lors que l’un des ténors de l’équipe vient à manquer, pour le manager général du Stade Toulousain, Guy Novès, il s’agit d’une sacrée remise en question. Les choses devront changer, c’est certain.
Photo : PASCAL PAVANI / AFP