Créée par Ryan Murphy, la série American Horror Story est l’une des plus emblématiques actuellement dans le genre Horreur/Fantastique. Si la Saison 3 est actuellement diffusée sur Ciné+ Frisson, les premières saisons peuvent également être retrouvées sur le service de vidéo à la demande Netflix.
Pour rappel, le principe d’American Horror Story est que chaque saison a pour particularité de raconter une histoire. La toute première intitulée « Murder House » se concentre sur une maison hantée, la deuxième, « Asylum », sur un asile psychiatrique, la troisième, « Coven », sur la sorcellerie en Amérique et la toute dernière, « Freak Show », actuellement diffusée aux Etats-Unis, sur les monstres de foire.
Mais si les téléspectateurs avaient toujours pensé que les différentes saisons étaient indépendantes, Ryan Murphy a fait annonce importante, lors d’une interview : toutes les saisons auraient un lien entre elles.
Par exemple, alors que la Saison 5 est en pleine préparation, des indices auraient été laissés dans la Saison 4 et cette dernière ne serait ni plus, ni moins qu’une préquelle de la Saison 2.
Mais pour Ryan Murphy, la série va encore plus loin. American Horror Story ne serait pas qu’une succession d’histoires mais bien un ensemble, une sorte de puzzle où les éléments seraient disséminés à travers les différentes saisons et qui ne prendront véritablement leur ampleur que le jour où la saga American Horror Story sera terminée.
Ainsi, dans la Saison 4, l’actrice Lily Rabe qui incarnait Sœur Mary Eunice dans « Asylum » serait de retour pour s’occuper de Pepper, l’une des multiples trouvailles du réalisateur pour suggérer aux téléspectateurs qu’il y a bien une connexion entre toutes les saisons.
Et toujours selon ses propos, cette même saison aurait un rapport avec la toute première. Reste à savoir lequel, Ryan Murphy n’en ayant pas dit plus, histoire de ménager le suspense et inciter les fans à se creuser la tête.
Et la Saison 3 me direz-vous ? Et bien si on se réfère aux commentaires sur les réseaux sociaux qui vont bon train, Lily Rabe serait également présente dans cette saison, au même titre que dans les deux premières. L’actrice serait donc le premier lien conducteur.
American Horror Story a aujourd’hui tous les éléments pour devenir anthologique.
En attendant les fans sont déjà aux aguets, impatients de voir l’épisode 5 intitulé « Pink Cupcakes » qui sera diffusé mercredi 5 novembre aux Etats-Unis.