Actu MusicaleStreet N'Musique

Dooweet et M Music annoncent le lancement d’une plateforme de streaming à destination des musiciens



Dans les coulisses d’une agence, le marketing musical n’aura plus aucun secret pour vous… dans une web-série directement streamée sur une plateforme dédiée, gratuitement et sans publicité !

« LE BACKSTAGE » OU L’ENVERS DU DÉCOR D’UNE AGENCE DE MARKETING DIGITAL…

Depuis mars 2020, le secteur de la culture a traversé des périodes difficiles. La pandémie de Covid-19 et ses conséquences sanitaires l’ont profondément perturbé. Ainsi, dans le domaine de la musique, de nombreux événements, tels des concerts, festivals et tournées, ont été annulés ou reportés. Des salles de spectacles ont fermé leurs portes temporairement, ou malheureusement de manière définitive pour certaines. Les artistes ont également dû s’adapter à ce contexte particulier, qui a retardé la sortie de chansons, de disques. C’est également le cas de nombreux professionnels de la musique dont l’activité a été impactée pendant de longs mois.



Et bien que la situation s’améliore progressivement depuis l’été 2021, avec la reprise des événements en public notamment, nous sommes encore loin d’un retour à l’avant-Covid 19. Face à ce constat, notre agence de marketing musical a décidé de mettre en valeur les métiers de ce secteur de la culture. Des métiers que nous connaissons bien et qui font partie intégrante de notre expertise. Pour cela, nous avons choisi de vous embarquer dans les coulisses d’une agence de presse et de marketing musical au travers d’une web-série intitulée Le Backstage, à retrouver sur notre plateforme de streaming dédiée.

UNE WEBSÉRIE ORIGINALE, DISPONIBLE EN EXCLUSIVITÉ, SUR NOTRE PLATEFORME !

Le Backstage désigne à la fois notre web-série et notre plateforme de streaming sur laquelle vous pouvez consulter tous les épisodes. Cette dernière est accessible gratuitement et sans inscription afin de s’adresser à un large public. Nous y avons également banni la publicité et tous les boutons incitant aux commentaires, aux partages et aux likes qui, à force d’être présents en abondance sur d’autres sites, nuisent au plaisir de s’informer et de se divertir.

Avec ce site et cette web-série, nous voulons vraiment vous présenter le rôle d’une agence de presse, de communication et de marketing dans le domaine musical en vous proposant une toute nouvelle expérience. Cela nous permet de vous faire découvrir notre univers sous un autre angle. Le Backstage est également pour nous une nouvelle aventure, que nous sommes heureux de partager et de vivre avec vous. De plus, en créant notre propre plateforme de streaming, nous pouvons diffuser notre web-série à notre manière, selon nos valeurs et en conformité avec notre vision de la culture.

UNE SAISON 1 EN COPRODUCTION AVEC DOOWEET ET M MUSIC

Pour le tournage et la réalisation de notre web-série, diffusée sur notre plateforme de streaming, nous nous sommes entourés de professionnels. Ainsi, la Saison 1 de Le Backstage est une co-production entre notre agence de marketing musical, Dooweet et M Music, éditeur et producteur de l’artiste Max M. Pour les acteurs, nous avons fait appel à Wilhem Mahtallah et Yaël Dyens qui, dans chaque épisode, alternent entre scènes humoristiques et conseils pratiques.

Cette première saison, qui sortira en intégralité le 15 mars 2022, sera composé de six épisodes déjà tournés. Le premier sera d’ailleurs disponible en avant-première sur notre plateforme de streaming le 15 février 2022. Chaque épisode aborde une problématique spécifique, en lien avec la sortie d’un projet musical. Ainsi, vous découvrirez le rôle des attachés de presse et celui des journalistes, l’utilité des interviews et des réseaux sociaux pour communiquer sur un projet.

Le Backstage, Saison 1, c’est donc une série de secrets dévoilés au gré de six épisodes qui, nous l’espérons, vous plairont et vous permettront d’en savoir plus sur notre métier et sur ce fabuleux univers qu’est la musique !