Le monde du ballon rond a connu une semaine assez mouvementée. Les qualifications pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar battent leur plein. Plusieurs équipes sont déjà en lice pour avoir leur ticket d’entrée à cette prestigieuse compétition. Le football a également connu un grand deuil, cette semaine à cause de la mort d’une des icônes du football. Le point dans cet article.
Qualification aux Mondial 2022 : La France avance à grands pas vers le Qatar
C’est une bonne nouvelle pour les Bleus, car ils sont en route vers la Coupe du Monde 2022. Lors du match contre la Finlande, le mardi 7 septembre, à Lyon, la partie se termine avec un score de 2 à 0. C’est une belle victoire pour les Champions du Monde qui font partie du groupe D. Deux hommes sont les auteurs de ce succès. Il s’agit de Griezmann qui a réussi un joli doublé à la 40ème et 41ème minute en duo avec le talentueux Karim Benzema.
Dans le groupe D, l’Ukraine s’est montrée comme un rival potentiel, mais jusque là elle n’a gagné aucun match. Du côté des Bleus, le sourire est aux lèvres, car ils ont gagné la moitié des matches joués. C’est plutôt un très bon signe.
Le décès de Jean-Pierre Adams
C’est avec une grande tristesse que les fans du ballon rond apprennent le décès du légendaire défenseur des Bleus Jean-Pierre Adams, survenu le lundi 6 septembre dernier. Blessé au genou, il devait subir une opération chirurgicale, mais une erreur d’anesthésie le fait plonger dans le coma depuis 1982.
Jean-Pierre Adams a été le pilier de la charnière centrale des Bleus. Il a fait partie de la sélection française 22 fois. Il a également déjà joué dans plusieurs grands clubs français dont l’OGC Nice, Nîmes Olympique et le Paris Saint-Germain. La « garde noire » de l’équipe de France meurt à l’âge de 73 ans au CHU de Nîmes.
Le Roi Pélé : hospitalisé pour une tumeur suspecte
En début de semaine, la légende du football Brésilien Pélé a été admise à l’hôpital Albert Einstein de Sao-Paulo, pour se faire opérer d’une tumeur du côlon. Une opération qui s’est plutôt bien passée, car selon les médecins et ses proches, le triple Champion du Monde (1958, 1962, 1970) se remet petit à petit. C’est lors d’un examen de routine que les médecins ont détecté cette tumeur suspecte.
Depuis bien longtemps, le Roi Pélé déjà a été privé de l’un de ses reins. Suite à une blessure lors d’un match, il se brisa une côte qui lui perfora le rein. Depuis ces dernières années, la star du football brésilienne a la santé fragile. Il a connu de multiples hospitalisations.
OM-OGC Nice : un match rejoué à huis clos
La décision a été tranchée au niveau de la Commission de la Discipline de la LFP que le match opposant l’OM et Nice sera rejoué à huis clos. Le match a été interrompu à la 76ème minute pour la sécurité des joueurs marseillais qui étaient victimes de projectiles de la part des supporters niçois. Par la même occasion, cette instance a pénalisé le club azuréen de 2 points de pénalité, dont un avec sursis.