Avec les smartphones, le marketing digital connait une autre dimension et le commerce est grandement bouleversé. De nouvelles stratégies marketing comme le drive to store ont vu le jour. Elles permettent essentiellement de générer un trafic en magasin et mieux faire face aux tendances. Les effets de sa mise en œuvre s’observent donc de façon concrète dans les points de vente physiques. Découvrez pourquoi il faut mettre en place des opérations drive to store.
Accélérer le processus d’achat avec le drive to store
De nos jours, la population est de plus en plus rythmée par l’instantanéité avec notamment les smartphones. De ce fait, un message envoyé dans l’instant suppose un retour rapide, voire immédiat. L’attente est ainsi de moins en moins acceptée par les consommateurs et les stratégies de ventes doivent se plier à cette exigence. Pour cela, le drive to store permet de cibler les besoins des prospects et des clients afin d’y répondre immédiatement au moment opportun. Cette stratégie marketing drive to store permet à l’entreprise de rester la plus compétitive possible grâce notamment à des envois de SMS géo ciblés, que ce soit à des prospects ou des clients cibles. Ces derniers se trouvent alors dans le périmètre géographique des points de vente avec des critères de ciblage comme les intérêts, les âges, les localisations, etc. Pour augmenter le trafic sur les points de vente, le drive to store nécessite l’envoi d’un SMS marketing avec un contenu percutant suscitant l’intérêt du prospect. Cela multiplie les chances pour que celui-ci décide de se rendre dans vos points de vente.
Faciliter l’expérience des clients en ce qui concerne vos services
Pour de nombreuses entreprises, il est beaucoup moins coûteux de fidéliser des clients que d’en acquérir de tous nouveaux. Avec une tendance de zapping assez forte, l’expérience client est plus que jamais importante pour les entreprises et enseignes. Ainsi, vous devez faire attention aux émotions ressenties par vos clients aussi bien avant, pendant qu’après un achat. Le drive to store répond parfaitement à cette exigence et offre l’avantage de faciliter l’expérience client. En effet, lorsqu’un SMS drive to store est envoyé, le potentiel consommateur obtient un itinéraire qui le mène directement dans vos points de vente. Cela évite qu’il fasse lui-même des recherches sur le lieu du magasin. Il doit simplement se laisser guider. Il est évident que son expérience client commence de façon positive et aura une influence positive sur sa décision d’achat.
De ce fait, le drive to store constitue plus que jamais une stratégie pertinente à mettre en place. Cela est d’autant plus nécessaire que les consommateurs sont de plus en plus scotchés à leurs smartphones dans les différents processus d’achat. Cette stratégie répond donc à un besoin de satisfaction immédiat des besoins des consommateurs. De même, elle favorise une expérience client positive qui ne fera que vous apporter plus de clientèle. Cependant, pour réussir la campagne drive to store, il faut trouver la stratégie qui cadre avec vos offres.