Pour augmenter ses performances physiques, plusieurs moyens sont à votre disposition. Aujourd’hui, nous avons décidé de mettre l’accent sur les plantes qui auront un rôle stimulant et énergisant. De diverses natures, elles améliorent toutes les performances physiques. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir cinq plantes qui vous aideront à obtenir des résultats.
La rhodiola, un booster pour vos performances physiques
Provenant de régions extrêmement froides, cette plante s’est vue donner le surnom de « racine arctique ». Ses différentes vertus font que cette plante peut être utilisée dans de multiples situations. Elle est reconnue pour permettre de lutter contre les états dépressifs, états qui peuvent compromettre les performances physiques et l’obtention de résultats sportifs. Alliée des sportifs, la renommée de cetteplante est historique. Découverte dans la province russe de Sibérie, elle fut notamment utilisée par les « athlètes de l’ancienne URSS » qui en prenait pour obtenir plus d’énergie et de résistance à l’effort.
Le ginseng, un stimulant pour votre corps
Le ginseng est une plante spécialement adaptée pour améliorer vos performances physiques. Les bienfaits de cette plante ne sont plus à prouver, même ses racines sont utilisées en phytothérapie. Cette plante peut aussi être consommée comme un légume. Le plus efficace des ginsengs est le « ginseng rouge de Corée » que l’on retrouve dans la péninsule asiatique du même nom. Le ginseng est très efficace en matière de « booster » des performances physiques. Il permet au sportif de s’adapter aisément à toute nouvelle situation, aussi bien au niveau mental que physique.Le ginseng est donc un « allié de choc ».
Le guarana, une plante aux effets détonants
Cette plante a de nombreux atouts. Au cœur de sa réputation, on retrouve ses propriétés stimulantes et toniques. Mais ses capacités d’amincissement ne peuvent être niées. Stimulant et énergisant, le guarana permet à la personne qui en prend de la maintenir éveillée et la rend bien plus réactive. Brûleur de graisse, elle aide à perdre du poids et à garder la ligne. Après de multiples activités physiques, cette plante permet de lutter contre les douleurs musculaires qui s’installent. Toutes ces propriétés font que cette plante aidera grandement à améliorer les performances physiques chez le sportif.
La spiruline, une algue aux multiples vertus
Il serait difficile de citer les plantes qui ont un bienfait chez le sportif sans parler de la spiruline. Ses propriétés intrinsèques lui donnent de merveilleuses capacités. Excellent pour la régénération énergétique et la récupération des muscles, elle facilite le transport de l’oxygène dans notre organisme et plus précisément dans le sang. Très riche en phytonutriments et en acides aminés, elle permet de récupérer très vite entre deux entrainements.
Le curcuma, une herbacée qui solidifie et renforce vos muscles
Le curcuma a plus de réputation dans le domaine culinaire en tant qu’épice ou colorant alimentaire que dans le domaine sportif. Pourtant, grâce à ses capacités antioxydantes et anti-inflammatoires, le curcuma, consommé par les sportifs, a prouvé son efficacité. Le curcuma joue un rôle non négligeable dans la prévention et la lutte contre les divers problèmes liés aux muscles tels que les dommages musculaires, et pour contrer les inflammations qui surviennent lors d’efforts intenses. Pour éviter les désagréments qui peuvent survenir pendant sa séance sportive, il est donc important de consommer le curcuma avant et après ses activités physiques.
Booster ses performances physiques n’est pas chose impossible. Il existe bien des astuces pour s’améliorer physiquement. Les diverses plantes de cet article sont très efficaces et sont toutes commercialisées, sous différentes formes. À vous maintenant de faire le choix qui vous paraitra le plus judicieux pour voir vos performances physiques grandir et votre énergie décupler.