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Shopify simplifie le processus d’achat avec les codes QR

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Vous venez peut-être de trouver une excellente idée de produit et vous souhaitez maintenant savoir si les gens sont disposés à l’acheter. Eh bien, vous avez de la chance, car vous n’avez plus besoin d’être un développeur Web expérimenté pour créer une boutique en ligne.



En effet, dans un passé proche, créer un magasin de commerce électronique prenait de nombreuses heures et nécessitait beaucoup de savoir-faire. Aujourd’hui, avec l’arrivée de Shopify, cela a changé ;  et la création d’un magasin en ligne ne prend que quelques minutes. En quelques clics de souris, vous pouvez configurer votre boutique en ligne. Ceci également grâce à la présence constante d’outils gratuits mis à la disposition des utilisateurs, comme par exemple l’outil gratuit  générateur de QR code  pour aider les consommateurs à trouver et à acheter des produits facilement. Ces codes QR  permettront aux clients d’acheter des produits en scannant simplement le code QR sur le produit.

« Au lieu de taper manuellement l’URL de votre site Web sur leurs appareils mobiles, les acheteurs peuvent être dirigés directement vers le produit dans votre boutique Shopify instantanément. – 

Comment créer un  QR codes :

Pour créer un QR codes, le commerçant devra d’abord télécharger l’application Shopify. L’application est disponible à la fois sur Google Play Store et sur l’App Store.

Les vendeurs peuvent personnaliser ces QR codesavec des coupons de réduction ou du matériel supplémentaire. L’application permet également aux commerçants de suivre le nombre de scans sur chaque produit et  visualiser ces analyses sur le tableau de bord de l’application.

Comment utiliser les codes QR sur votre boutique Shopify

Les commerçants peuvent utiliser ces QR codesdans les points de vente virtuels et physiques. En scannant le QR Code, les acheteurs sont redirigés vers la page du produit sur la boutique Shopify.

Dans les magasins physiques, l’endroit le plus évident pour utiliser les codes QR se trouve sur le produit lui-même afin que les clients puissent rechercher plus d’informations sur le produit qui les intéresse. Mais les possibilités vont bien au-delà. un QR code  peut être placer sur des prospectus d’entreprise, sur des cartes de visite, des autocollants de voiture, des panneaux publicitaires, et plus encore.

Comment ça marche

La numérisation d’un code QR codesest simple et rapide. De nombreuses applications mobiles incluent désormais la possibilité de numériser des codes QR, y compris Facebook Mobile, Twitter et même l’application pour appareil photo iOS  ce qui permettra aux utilisateurs d’iPhone de numériser en mode natif des codes QR sans qu’un service tiers ne soit nécessaire.

En tant que commerçant, vous contrôlez ce qui se passe lorsqu’un client effectue une analyse. Les clients seront dirigés vers:

La page du produit, afin qu’ils puissent en apprendre davantage sur l’article et voir plus de photos de celui-ci

La caisse, avec le produit chargé dans leur panier afin qu’ils puissent l’acheter en quelques clics

Pour les notices, nous vous recommandons de les envoyer sur la page du produit afin qu’ils puissent en apprendre davantage sur le produit car ils ne l’auraient probablement pas vu auparavant. 

Shopify continue d’ajouter de la valeur a son panier :

Bien que les codes QR ne soient ni beaux  ni révolutionnaires, l’application gratuite Shopcodes est un autre exemple de la valeur apportée par la société aux propriétaires de magasins.