Récemment ajouté sur Netflix la saison 2 de la série Suburra, la lutte entre personnages influents au sein du gouvernement reprend. La série italienne plonge Rome au coeur du trafic et de la corruption. C’est une guerre de territoires entre des opposants qui veulent prendre le pouvoir de territoires dépendants avant la démission du maire de la ville.
La saison 1
La série se concentre sur trois jeunes criminels: Aureliano, Spadino et Gabriele. Ils viennent de classes sociales différentes et pourtant vont s’unir pour lutter contre des élus corrompus qui veulent s’emparer de terrains appartenant à l’Eglise. Aureliano est le fils d’un trafiquant local, Spadino fait partie d’un clan puissant de Tsigane appelé « les Casamonica » et Gabriele est un étudiant qui deal derrière le dos de son père policier. Dotant plus que le Samurai, un homme puissant et respecté par tous les criminels de la ville décide de faire entrer la mafia du sud de l’Italie dans les affaires de territoires.
La saison 2
Pour cette nouvelle saison, la guerre passe à la vitesse supérieure. Numéro 8 cherche à prendre rapidement la main de la mafia locale ceci en faisant des alliances de taille pour combattre Samurai. Qui gagnera la lutte finale ? Qui prendra le contrôle de Rome ?