Street N'GeekWeb

Deux ados canadiens piratent un DAB en toute simplicité

streetnsports
Street N'Sports


Ça parait incroyable et pourtant deux adolescents canadiens l’ont fait. En possession du manuel d’un distributeur automatique de billets, appartenant au réseau de la Bank of Montréal, ils parviennent à déverrouiller les fonctions cachées d’un distributeur automatique de billet simplement en rentrant un code trouvé dans un manuel disponible sur internet.



Honnête, ceux-ci décident d’en informer la banque qui ne les croit pas une seconde. Ils retournent alors sur le distributeur en question et en profitent pour retirer des informations comme le nombre de transactions effectuées dans la journée, l’argent disponible sur le distributeur et vont même jusqu’à faire quelques modifications.

Revenant avec ces nouvelles informations, le directeur de la succursale ne tiendra pas rigueur de cette incursion, faisant un mot d’excuse aux deux élèves, décidément très consciencieux, pour leur absence en cours et préviendra immédiatement la sécurité de la banque de cette faille.

Aux dernières nouvelles, Bank of Montréal aurait pris toutes les mesures nécessaires pour éviter que cet incident ne se reproduise.

Photo : DISTRIBUTION / NEWSCOM / SIPA