Le Bitcoin, dont le cours fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois, fait son entrée sur la plateforme de mise en relation entre particuliers et professionnels du service StarOfService, le leader français des apporteurs d’affaires pour professionnels.
Le Bitcoin débarque chez StarOfService
Sur StarOfService, une recherche en quelques clics permet de trouver la perle rare en coaching sportif, décoration d’intérieur ou encore en photographie pour un joli souvenir de mariage. La startup parisienne, en proposant une grande diversité de services – plus de 900 – géolocalisés dans plus de 80 pays, innove cette fois en intégrant la crypto-monnaie bitcoin dans les moyens de paiements au sein du site. La plateforme proposait jusqu’alors un système de paiement par carte bleue ou via Paypal. Désormais, le choix s’élargit pour certaines catégories : les professionnels des services inscrits – ou « Pros » – et détenteurs de bitcoin pourront bientôt acheter leurs packs de crédits pour envoyer leurs devis et répondre aux demandes des clients. Ce nouveau système de transaction via une blockchain garantit sécurité et transparence : en effet, les utilisateurs ont l’assurance de conserver un profil crypté mais également de ne pas être inquiétés par un intermédiaire pendant le paiement.
Les retours sur la version bêta de cette nouvelle fonctionnalité sont partagés :
Martin, développeur web à Marseille : “En tant que développeur web, j’ai été ravi de voir que les fondateurs avaient pensé à la possibilité de payer grâce à la crypto-monnaie. J’ai testé en bêta et c’était surprenant de facilité et de transparence”.
Gérard, plombier à Reims : “Je ne comprends pas cette folie des jeunes à vouloir pousser ces nouvelles monnaies virtuelles, je suis plombier et je n’y comprends pas grand-chose, je continuerai d’utiliser StarOfService en payant en euros !”
Lucas Lambertini, PDG de StarOfService, est quant à lui convaincu de l’intérêt à accélérer et à pousser l’innovation à son maximum : “Il est indispensable d’innover sur les marchés du numérique, il faut constamment tester, itérer et se remettre en question pour rester dans la course”.
A l’ère du tout numérique, plus aucun bien ou objet matériel n’est dorénavant recherché : priorité au luxe de bénéficier de services directement chez soi, en effleurant son smartphone, sa tablette ou son trackpad. Sur une plateforme où 54% des professionnels se servent quotidiennement d’appareils mobiles pour se mettre en relation avec leur clientèle, la centralisation des efforts et des supports est devenue indispensable.
La tendance est aux monnaies virtuelles et à l’expérience vécue : StarOfService montre une fois de plus que l’innovation du digital a réussi le pari de rendre la vie d’une extrême simplicité.