My Pet Agency est la première agence qui travaille exclusivement avec des animaux Influencers. Fondée en 2017 à Paris, elle sélectionne les profils d’animaux de compagnie les plus engageants et attrayants pour créer le meilleur contenu.
La plupart des talents de My Pet Agency sont les chiens et les chats, mais aussi des hamsters, lapins, oiseaux, renards ou même des hérissons ! Chacun d’eux compte plus de 10 000 et 3 000 000 d’abonnés sur Instagram, Facebook ou encore YouTube. Une équipe créative propose des campagnes décalées pour des marques, des produits, des destinations ou des événements.
AVEZ-VOUS DIT “ANIMAUX INFLUENCERS » ?
Oui, parce qu’un animal fait sourire. Les animaux de compagnie créent une connexion émotionnelle résultant d’un engagement élevé, ce qui conduit à des décisions d’achat. Les influenceurs des animaux domestiques ont un ratio plus élevé d’engagement par followers, ce qui les rend plus efficaces que les influenceurs traditionnels influenceurs humains.
POURQUOI My Pet Agency, EST-CE UNE BONNE IDÉE ?
Les investissements dans les ‘Petfluencers’ ont augmenté de 90% depuis 2015 dans le monde (Forbes.com mag 2017). Les marques qui implémentent le “influencer marketing” avec animaux domestiques devraient passer à 75% d’ici la fin de 2017 (enquête de Chute). Près de 85% des professionnels du marketing et des communications du monde entier devraient lancer au moins une campagne au cours des 12 prochains mois. Parce que c’est rentable!
Retours de 6,85 € pour chaque 1€ investis, soit près de 16 fois plus d’engagements que les médias payants traditionnels.