
Ish Sankara, né au Burkina Faso et élevé en Floride, sort son titre single Eddie Murphy, le premier d’une suite de tubes à venir, selon le label Shamar Empire. Le titre single relate l’expérience de Sankara, né dans un pays pauvre d’Afrique de l’Ouest et ayant vécu aux Etats-Unis – un pays où l’argent et l’opulence sont rois.
Eddie Murphy représente une progression dans le style du rappeur allant de la culture africaine-américaine à la rencontre du hip-hop, à des sons plus soul-funk et afro. La chanson en elle-mme traite du pouvoir et de l’influence qu’exercent l’Amérique et ses riches citoyens, dont ceux originaire d’Afrique noire, à l’égard de l’Afrique dans son ensemble. Pour reprendre les paroles de la chanson: « … tant d’argent, je suis si dangereux » ( » So much money, I’m so dangerous »).

« Parce que le son est plus doux et positif comme le rap, le message est plus difficile à cerner du premier coup », il explique. « Mais le rythme rend aussi le message plus digeste », il ajoute avec un sourire. »
Ismael Sankara, ou »Ish » plus communément connu, vécu dans son Burkina Faso natal jusqu’à ses deux ans lorsque sa mère déménagea à Miami. Il a grandit en écoutant la mme musique que ses camarades de classe, ce qui inclut les rappeurs des années 90 tels que 2Pac, Nas et Jay-Z. Mais il a aussi creusé dans la collection de cassettes africaines de sa mère et a appris à aimer la musique du musicien et compositeur Pierre-Claver Akendengué du Gabon et du saxophoniste Camerounais, Manu Dibango – qu’il considère tous deux comme des influences majeures sur son style.