Cinéma

96 Heures



Sorti sur les écrans le mercredi 23 avril 2014, 96 heures est le dernier polar du réalisateur Frédéric Schoendoerffer connu entre autre pour avoir travaillé sur la série Braquo, diffusée sur Canal +



Un policier, Gabriel Carré (Gérard Lanvin) patron de la Brigade de répression du banditisme, se retrouve prisonnier d’un truand, Victor Kancel (Niels Arestrup) qu’il avait fait tomber 3 ans auparavant. Le bandit lui laisse 96 heures pour lui révéler qui l’avait balancé, jusqu’à ce qu’un troisième personnage entre en jeu.

96 heures est un film intense soutenu par le jeu de deux grands acteur et qui ne laisse aucun répit durant 96 minutes. Entre les deux, c’est une véritable guerre psychologique qui va se jouer, d’un côté le policier qui va user de toutes les tactiques pour ne pas se laisser piéger et de l’autre un personnage prêt à tout pour obtenir l’information qui lui manque.

Plus intime que ces productions précédentes, le réalisateur Frédéric Schoendoerffer n’en continue pas moins de nous plonger dans un univers qu’on lui connait bien.