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5 CONSEILS POUR RÉDIGER SES POSTS SUR INSTAGRAM

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Si je vous demande quelle est la condition sine qua none au succès sur Instagram, je suis persuadée que la majorité d’entre vous me répondra : la qualité du visuel !



Bravo ! Cette condition est bien évidemment une des premières à appliquer pour espérer côtoyer un jour la notoriété sur ce réseau social. Mais si vous souhaitez vraiment mettre toutes les chances de votre côté, elle n’est pas la seule ! Il est primordial de donner vie à vos publications en soignant votre présentation. Afin de rendre votre rendu plus agréable voici nos 5 conseils à suivre.

Quel est le meilleur moyen d’augmenter l’engagement et la visibilité sur Instagram ?

Ne négligez pas votre brouillon :
Prenez le temps de vous poser sur la photo que vous souhaitez publier. A quoi vous fait-elle penser ? Quels sont les sentiments que vous ressentez en la regardant ? Posez-vous autant de questions que nécessaires à la découverte de nouvelles expressions ou hashtags à indiquer. Demandez l’avis de vos proches ou collègues avant de la diffuser. C’est le meilleur moyen de dénicher la description parfaite !

Concentrez-vous sur le plus important :
Sur Instagram, la description peut aller jusqu’à 2200 caractères. Très pratique pour exprimer vos émoticônes mais ne tomber pas dans l’excès ! Les légendes sont en effet coupées dans le flux utilisateur aux trois premières lignes. Privilégiez donc ces quelques lignes pour les informations importantes ou les “call-to-action« . Les mentions et les hashtags trouveront plus leur place à la fin de votre publication.

Favorisez les appels à l’action : 
Le meilleur moyen d’augmenter l’engagement est d’insérer dans vos publications des appels à l’action. Incitez facilement vos followers à interagir en utilisant des questions pertinentes. Il est également très perspicace de solliciter à taguer leur ami avec une action telle que : “avec qui aimeriez-vous… ?”

N’abusez pas des hashtags : 
Les hashtags sont effectivement très utiles pour connecter divers utilisateurs qui partagent un même sujet d’intérêt. Mais ne tombez pas dans l’abus ! Si vous en utilisez trop, cela sera automatiquement remarqué et cela alourdira votre publication. Avantagez plutôt les quatre ou cinq hashtags les plus pertinents et les moins concurrentiels.

L’humour, le ton préféré d’Instagram :
Une entreprise qui représente un aspect humain et authentique sur Instagram aura plus de succès que celle qui utilise un ton trop formel. Il est important de trouver votre équilibre entre la sincérité et la fiabilité. Essayez de toujours être ingénieux dans vos formulations.
Les followers adorent lorsque les marques utilisent une blague ou un jeu de mots intelligent.
 De plus, pensez à inclure des émoticônes afin de donner de la personnalité à vos légendes

Si la qualité du visuel est primordiale sur Instagram, il est tout de même très important de soigner votre description. Donnez une réelle valeur ajoutée à vos followers en utilisant intelligemment cet espace. Et surtout, n’oubliez pas, l’appel à l’action est l’un des meilleurs moyens d’augmenter l’engagement et d’améliorer ainsi la visibilité de votre marque sur Instagram.