Cinéma

47 Ronin



47 Ronin signe le grand retour de l’acteur Keanu Reeves sur les écrans dans un blockbuster mêlant fantastique, arts martiaux et action, le tout dans le décor de japon féodal du XVIIIème siècle.



Le film s’inspire de l’histoire des 47 Ronins, Chushingura, un récit extrêmement populaire au Japon, basé sur un fait historique. Pour avoir tué leur maitre et banni leur tribu, 47 samouraïs décident de se venger d’un seigneur de guerre, aidé de Kaï, alias Keanu Reeves, un demi-sang qu’ils avaient rejeté auparavant. Celui-ci deviendra une aide précieuse tout au long d’un parcours où ils auront à affronter de terribles dangers et des créatures fantastiques.

Avec Carl Erik Rinsch au commande qui se verra doté par Universal d’un budget de plus de 175 millions pour la réalisation, 47 Ronin en met plein la vue. Malgré certaines faiblesses scénaristiques, le film n’en reste pas moins un bon divertissement avec certains effets spéciaux particulièrement bluffants, de belles scènes d’actions et une esthétique générale soignée. Projeté en 3D, 47 Ronin est diffusé dans les salles depuis le 2 avril. Œuvre personnelle de Keanu Reeves, l’acteur sera à nouveau à l’affiche le 30 avril dans un autre film d’arts martiaux intitulé Man of Taï Chi.