lundi, janvier 25, 2021
SOCIETEStreet N' Lifestyle

4 ACTIVITÉS CRÉATIVES POUR PRÉPARER NOËL AVEC VOS ENFANTS

NOËL AVEC VOS ENFANTS

Noël est un moment propice pour réaliser des activités manuelles avec vos enfants. De plus, à moins que vous ne soyez l’un de nos lecteurs qui a la chance de vivre sous un climat plus clément, le mois de Décembre est souvent assez frisquet et il est impossible de faire sortir les enfants. Il n’est pas évident de faire patienter sagement vos petits lutins avant l’arrivée du Père Noël. D’autant plus lorsque les vacances débutent…

Organiser un bingo de noël

Le bingo ne reste-t-il pas le meilleur moyen d’animer votre soirée en famille en attendant l’arrivée du Père Noël ? De plus, cette activité est excellente pour amuser vos enfants tout en développant leur mémoire visuelle et leur sens de l’observation. Vous pouvez retrouver plusieurs modèles de bingo à imprimer depuis le site Pinterest

Fabriquer des décorations originales

Les activités manuelles plaisent souvent énormément aux jeunes enfants. Joignez le plaisir à l’utilité en produisant de belles décorations de noël à exposer partout dans la maison ou bien même à offrir ! Vos bouts de chou seront ravis de leur prestation. N’hésitez pas à aménager de petits ateliers bricolage afin de proposer aux enfants des idées ludiques et facile à réaliser. 

Un “photo Booth” de noël

Le meilleur moyen de garder des souvenirs est de vous amuser à faire un super shooting photo. Cela sera d’autant plus amusant si vos invités jouent le jeu en se déguisant. Pour y ajouter un peu de fun, retrouvez les étapes d’une activité “photo Booth” sur le thème de Noël gratuitement sur le site Femme actuelle.  

Fabriquer une boite aux lettres de l’avent

Véritable coup de cœur de la rédaction pour cette boite aux lettres de l’avent. Une superbe création signée Humeur créatives. Les enfants vont par le biais de cette boite aux lettres très spéciales, chaque jour, suivrent les aventures palpitantes du Père Noël. Afin de réaliser cette boite aux lettres vous pouvez utiliser une boite à chaussures ou bien un paquet de céréales décorés. Rendez-vous ensuite sur le blog d’humeur créatives  pour imprimer les supers cartes du Père Noël. 

Créer vos propres décorations et cadeaux de noël en famille peut vraiment apporter une touche spéciale à cette période de l’année. Inutile d’être un pro pour en profiter, il vous suffit de partager un peu de magie de noël avec vos enfants.

Il ne vous reste plus désormais qu’à choisir parmi toutes ces activités créatives laquelle vous aller choisir pour préparer noël avec vos enfants. Alors, dites-nous tout, laquelle aura retenu votre attention ?

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .