Actu MusicaleStreet N'Musique

2029 : sortie de « Synesthésie » depuis hier

streetnsports
Street N'Sports


À la frontière du Rock, le groupe 2029 propulse une Pop Electro Post-Apocalyptique et invite, en français, à panser les blessures de l’âme au son du cri d’un inconditionnel espoir. 



Originaire de Chantilly, à la fois proche et loin de la frénésie parisienne, ce power trio se compose d’Arnaud Le Camus (chanteur multi-instrumentiste), de Davy Laguri (synths) et de Charles Evrard (batterie).

Vous êtes-vous déjà senti à l’écart, en marge, inutile, à contre-courant du monde ? Et dans le même temps, empreint d’une indicible force qui ne demande qu’à exploser et se révéler ? C’est de cette ambivalence qu’est né, au cours de l’année 2018, le projet 2029. Avec pour objectif de crier la différence, dénoncer les conformismes et réunir les oubliés. Point de départ d’un roman à cœur ouvert, 2029 sortira son premier EP « Synesthésie », le 23 novembre 2020 et sera disponible sur toutes les plateformes digitales ainsi qu’en disque vinyle. Pour accompagner cette sortie, le single « Protège-toi » issu de l’EP, fera également l’objet d’un clip.

GÉNESE DU DISQUE

Enregistré dans le studio du groupe, « Synesthésie » a ensuite voyagé outre-Atlantique, plus précisément dans la ville de Chicago, afin d’être mixé par le très talentueux Doug

Weier. Doug a su capturer l’essence Rock des titres et retranscrire au sein d’une signature sonore moderne, toute la puissance et la dynamique singulière de 2029. Pour conclure son épopée, le disque a été masterisé par le maître absolu, véritable génie du son : Antoine Chabert aka « CHAB » (Daft Punk, Angèle, Indochine, Noir Désir…). Au-delà de sa renommée et de son palmarès, c’est avant tout sa sensibilité, sa minutie, son authenticité et son extrême humilité qui ont guidé 2029 vers son studio parisien.

Plus d’infos : https://www.facebook.com/2029band