ActualitésAlbumsStreet N'Musique

« 1 peu trop rétro », le rappeur L’Ami Tarik dévoile son futur album



L’Ami Tarik fait du rap depuis 1996 en tant que membre du groupe Noir sur Blanc, avec son compère Yan C.K.

Pendant 8 années avec son groupe, L’Ami Tarik va travailler dans l’ombre, en réalisant plus de 500 concerts dont une tournée au Sénégal, 2 sélections aux découvertes du Printemps de Bourges (2000 et 2001) et faire des  scènes avec des artistes de renom (Fabe, Neg Marrons, Cut Killer & DJ Abdel, Saïan Supa Crew, Sniper, Psy 4 De la Rime…).



Noir sur blanc fait alors partie de ces talents cachés de la Province qui se donne à fond : 3ème prix du concours National de Création de la SACEM en 2003, signature en 2005 par ROST sur le label Section Est Prod-CMP.

Il faudra attendre 2006 pour que le groupe marque son premier coup national aux côtés de Rost et du rappeur américain Cappadonna du Wu-Tang-Clan et signe la sortie d’un album commun sous le nom de « Projet H » dont le clip est alors diffusé sur les chaines de télévision (M6, Trace TV , ECT …).

En 2008, le groupe sort un nouvel album, « Enfants du monde », avant de continuer son ascension entre 2010-2012 en participant à différentes compilations.  Entre autre, Noir sur blanc sort la compilation « Province aux rendez-vous  Volume 1 et Volume 2 » et collabore sur des projets plus nationaux comme « Rap 2 Rue », distribué par Wagram.

Résolument engagé, Noir sur blanc n’hésite pas à réaliser l’hymne national de la CGT intitulé « Unissons-nous » qui est diffusé à plus de 670 000 adhérents et figure également sur l’application du groupe.

En 2013, L’Ami Tarik se donne un nouveau challenge plus personnel. Il apparait alors sur des compilations comme « 100 Bombes Rap » et « Puissance Rap » sorties sur le label Wagram.

En 2015, L’Ami Tarik s’apprête à sortir son premier album solo, « Mentalité d’Attaquant », dont la disponibilité est prévue pour mars 2015. Réalisé entièrement par lui-même, il s’inspire pour l’écriture des différents morceaux, de son vécu, de la politique, du football …

Aujourd’hui, la rédaction de Street N’Sports propose à ses lecteurs de découvrir un premier titre qui en est extrait, intitulé « 1 peu trop rétro », accompagné d’un clip :

Rejoignez L’Ami Tarik sur :
Site Web Officiel :
http://www.lamitarik.com/
Facebook : https://www.facebook.com/LAmiTarik.NoirSurBlanc
Twitter : https://twitter.com/LAmiTarikNSB
Chaine Youtube :