dimanche, septembre 19, 2021
A la uneAlbumStreet N' Zik

Tragédie ne répand « Que du love » avec son nouvel album

Tragédie

Formé en 1998 par Tizy Bone, le groupe de pop urbaine est connu pour son fameux titre  « Hey oh » (disque de platine). Ils signent en 2003 l’album éponyme « Tragédie » incluant notamment le single « Sexy pour moi » (disque d’or). Après une séparation en 2005, le groupe se reforme en 2016 avec Tizy Bone et Az.

« Que du love », le nouvel album de Tragédie

Ils nous dévoilent donc leur nouvel opus « Que du love » entièrement composé par Stéphane Jean-Louis dit Fab Dream’z (compositeur pour la série « Access », le film « Walter » ou encore « Inséparable »), excepté la chanson « Appelle » composée par Iso Beat. 

Un opus qui reflète le projet précèdent « QDL » sorti sous le nom « TRG » en décembre 2019. Deux albums qui se révèlent être les 2 faces d’une même pièce puisque « Que du love » est en réalité une version plus ensoleillée du 1er projet !

Découvrez la vidéo lyrics de « Dangerous », extrait de l’album

L’histoire du groupe Tragédie

Tragédie est un groupe de pop urbaine nantais formé en 1998 par Tizy Bone. Les membres pratiquent ensemble le chant de rue et s’approprient les a cappella du R&B américain.

Repérés par un producteur , ils font leurs premiers pas en studio et enregistrent une première version de Hey Oh sur un sample Family Affair de Mary J Blige.
Là, ils enchaînent les dates dans les discothèques nantaises lors des fameuses soirées « Hot vibes », tout en travaillant avec leur dj sur ce qui deviendra leur premier album. C’est lors d’une de ces soirées qu’ils sont repérés par Warner .

En 2003, le groupe atteint la première place des classements français avec le single à succès « Hey oh » (disque de platine), vendu entre 500 000 et 700 000 exemplaires. Tragédie signe alors l’album éponyme « Tragédie » (disque d’or) qui contient en plus de « Hey Oh » le single Sexy pour moi (disque d’or)
En octobre 2004 sort leur second opus « A fleur 2 peau » (double disque d’or) qui inclus le tube « Gentleman » (disque d’or ».

Ils participeront à la BO du film Ong-bak avec le single « Je reste ghetto » (disque d’or). Fin 2005, le groupe se sépare, Tizy Bone se lance en solo et sort un album éponyme sous le pseudo d’Y-Zit. En 2016, le groupe se reforme avec Tizy Bone et Az, un ami de longue date, avec qui il a collaboré de nombreuses années.

Entre 2017 et 2018, ils ont fait 3 tournées en Chine plus de 150 dates dans les différents clubs de France. En 2019, ils continuent de sillonner les clubs, les festivals et font la tournée des Zéniths entre octobre et décembre avec « Born in 90 ». En décembre Tragédie sort l’album « QDL » sous le nom TRG avant de sortir l’album « Que du love » le 6 mars 2020. Les deux albums étant les 2 faces d’une même pièce

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .