High-TechJeux Vidéo

The Elder Scrolls V Skyrim Special Edition

Skyrim Special Edition


The Elder Scrolls V Skyrim Special Edition est enfin disponible sur Xbox One, PS4 et PC. Pour rappel le jeu original, sortie en 2011 se voit doté d’une édition remastered, c’est-à-dire améliorer et mis au goût du jour et des nouvelles technologies (ainsi qu’une sortie sur les consoles de nouvelles générations). Élu plus de 200 fois jeu de l’année lors de la sortie de la version originale du jeu, la Special Edition vous propose de vous replonger dans l’univers de Skyrim.



Cette édition proposera donc une expérience améliorée avec le jeu complet et ses contenus additionnels, compris dans cette version, des graphismes revus et remit au goût du jour avec de nouveaux effets et une végétation plus dense : lumière volumétrique, reflets, profondeur de champ dynamique. Les mods, c’est-à-dire contenu additionnel réalisé par les joueurs et la communauté font aussi leur apparition sur Xbox One et PC, pour le PS4, après un refus de Sony, la firme nippone a finalement accepté les mods mais avec une politique draconienne : résultat, 3 fois moins de contenus sur cette version. Ses mods pourront ajouter de nouvelles quêtes, environnements, dialogues, armure, armes, etc. La seule limite était l’imagination des fans.

Bonne nouvelle pour les joueurs PC qui ne sont pas en reste, la Special Edition est offerte sur PC pour les détenteurs de l’édition de l’année de Skyrim. Vous retrouverez le jeu dans votre bibliothèque Steam. Le jeu étant une version à part entière vous pouvez migrer votre personnage en copiant simplement la sauvegarde du jeu original dans le dossier de la nouvelle version. Dans « Documents\my games », puis copier le dossier « saves » de Skyrim vers Skyrim Special Edition.

The Elder Scrolls V Skyrim Special Edition est disponible depuis le 28 octobre 2016 sur Xbox One, PS4 et PC.