dimanche, février 28, 2021
MusculationStreet Workout

Test de la 100 whey protein professional

Avis et test de la 100 whey protein professional de scitec.

La rédaction de Street N’ Sports vous propose aujourd’hui en test le complément alimentaire 100 Whey Protein Professional de Scitec présenté sous la forme d’un pot de 2350 grammes et vous donne son avis.
La 100 Whey Protein de Scitec est un mélange obtenu à froid de protéines de whey (protéines de lactosérum ou protéines de petit-lait) de haute qualité ultra-filtrées.

Avis et test de la whey 100 de scitec

Les propriétés de la whey, ultra-concentrée en BCAA, font que cette protéine est particulièrement prisée par les adeptes du bodybuilding et de la musculation mais aussi par de nombreux sportifs. La whey est reconnue pour sa teneur en acides aminés qui aident au renforcement musculaire.

La 100 whey protein professional scitec est également riche en  leucine, en glutamine et en taurine et en enzymes digestives, papaïne et bromélaïne.  Recommandation pour ceux qui souffriraient de certaines allergies alimentaires, la 100 whey protein de scitec est un produit composé de lait et fabriqué dans un atelier qui utilise des protéines de lait, de soja et d’oeufs, du gluten et des arachides.

La consommation journalière recommandée est d’une dose de 30 grammes pour 250 ml de liquide qui sera adapté en fonction de ses objectifs. Si dans le cas d’une perte de poids, vous pouvez prendre votre  100 whey protein de scitec avec de l’eau, en revanche, si vous recherchez une prise de masse, orientez-vous plutôt vers le lait.

Le mélange que vous aurez obtenu sera pris de préférence après votre entrainement mais aussi dès le matin. C’est en effet à ce moment que la 100 whey scitec montrera sa plus grande efficacité.

Attention, toutefois à ne pas dépasser les doses.
Non seulement, cela peut s’avérer dangereux pour votre santé sur le long terme – avec le risque de souffrir de troubles rénaux – mais de plus le gain de performance que vous obtiendrez ne sera à la hauteur, le corps ne pouvant assimiler plus de protéines qu’il en a besoin. Nous vous conseillons également de bien vous hydrater en quantité suffisante et régulièrement en dehors de la prise de votre mélange.

whey-protein

Notre avis :
La rédaction a testé la whey 100 professional et  la première chose que nous pouvons vous dire, c’est  qu’elle est homogène, fluide et agréable au palet. La version fraise donnerait presque envie d’en reprendre. Il existe différents parfums à ce sujet, chocolat, caramel, banane …  Nous avons noté également que bien mélangée, la  100 whey scitec fait pas ou très peu de grumeaux.

Partisans d’une bonne alimentation, nous estimons que la prise de compléments alimentaires ne doit pas se substituer à un repas équilibré et pris à heures régulières. Des aliments comme les poissons, le blanc de poulet ou de dinde, le blanc d’œuf apportent aussi des protéines qui ont l’avantage d’être naturelle et bien assimilée par le corps.

Si nous avons apprécié la présence d’une dosette, en lisant, le contenu indiqué sur le flacon, nous avons remarqué la présence de taurine. Or, celle-ci a tendance à enrichir artificiellement le taux de protéine. La whey professional est particulièrement riche puisque 100 grammes correspondent à 371 kilocalories soit 1554,49 Kilojoules.

Finalement, à l’usage la 100 whey scitec s’avère remplir ses fonctions et réussi à faire oublier le goût pas toujours très agréable de la whey surtout au réveil. La whey professional est un complément alimentaire plus que correct et vendu à un très bon prix.

728x90-reduction

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .