lundi, janvier 25, 2021
Sports d'aventureStreet Xtreme

À la recherche d’émotions extrêmes par le biais du sport

émotions extrêmes par le biais du sport

Parfois, la vie manque de piment. Quoi de mieux pour se secouer qu’une petite séance de sport extrême ? Ce dernier peut se pratiquer dans un décor d’exception. Certaines contrées disposent de merveilles naturelles qui permettent la montée d’adrénaline recherchée dans les sports extrêmes. Voici un panel de trois destinations à visiter pour s’assurer des sensations fortes.

Diversité au rendez-vous et sensations fortes garanties dans la mystérieuse Nouvelle-Zélande

Ce pays n’est pas célèbre uniquement pour la beauté de ses paysages. Il est aussi très connu des amateurs de sport extrême. Le saut en parachute s’y pratique à près de 5000 m d’altitude. Le site de Quennstown a l’habitude de voir plusieurs sortes de voltiges. En effet, c’est également là que les courageux s’adonnent à celui à l’élastique. Le téléphérique se situe à 134 m au-dessus du plancher des vaches. Ceux qui préfèrent les choses terre à terre raffoleront du trek du Fox Glacier. Le départ se fait grâce à un hélicoptère. Ensuite, arrivés sur le glacier, les touristes exploreront les crevasses contenues dans la neige. La partie la plus excitante reste quand même l’ascension du mur de glace. Si le voyageur est frileux, un autre trek dans un désert l’attend. Cette marche de 19 km le mènera dans des cratères et au bord de magnifiques lacs.     

Se secouer et réveiller ses sens dans la paisible mais amusante Suisse

Ce pays réputé pour son calme est loin d’être ennuyeux. La richesse des activités vient de la géographie même de la Suisse. Sur les surfaces plates, ce sont les randonnées qui l’emportent. Ces terrains servent également de pistes d’atterrissage aux amateurs de saut à l’élastique. Les rivières se prêtent parfaitement à la pratique du rafting. Les gorges du Rhin se surnomment le Grand Canyon suisse. Ces eaux se divisent en deux phases : une première plus difficile et une seconde plus calme. À part cela, le snowboard se pratique également souvent dans la contrée. Certains tours opérateurs proposent des barbecues entre les deux. Voilà une excellente façon d’agrémenter ces séjours en Suisse. Il est aussi faisable de partir à la découverte des profondeurs terrestres du pays. Il y a des écoles où il est possible de suivre un cours avant de se lancer en situation réelle.

Nicaragua

Au Nicaragua, les touristes font d’abord le plein de souvenirs avec les monuments historiques. Ensuite, il est temps de se défouler. Les amateurs de sport extrême apprécient particulièrement cette destination. La ville de León voit passer plusieurs de ces mordus. En fait, ces derniers la traversent afin d’atteindre un volcan. Chacun emmène son accessoire. Certains arrivent en vélo, d’autres de la luge. La plupart rejoignent ce pays à l’occasion de sejours sur mesure pour s’essayer au « volcano boarding ». Les amateurs choisissent un volcan en activité, puis entreprennent de le descendre en luge. Il s’agit plus précisément d’une planche de métal ou de bois. Et la descente s’amorce sur les cendres qui parsèment les flancs de la montagne. Dans ce même pays, la forêt se visite en accrobranche. Les aventuriers marchent tantôt sur des plateformes, et parfois glissent sur des câbles en acier.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.