Sport & SantéSportsSports collectifs

Real Madrid : pourquoi le club ne gagnera pas la Ligue des champions – l’avis de Maldini

Alvaro Arbeloa (Real Madrid)
Alvaro Arbeloa (Real Madrid)

Julio Maldonado, alias Maldini, ne croit pas que le Real Madrid soulèvera la prochaine Ligue des champions. Pour le journaliste espagnol, le Bayern Munich et quelques autres cadors ont aujourd’hui une vraie longueur d’avance.

Le consultant s’est récemment prononcé sur les forces en présence dans la course au titre européen. Verdict : le Bayern devant tout le monde, loin devant un Real Madrid relégué au second plan. Et ses explications risquent de faire grincer quelques dents à Madrid.

Maldini mise sur le Bayern et sa puissance offensive

« Qui je vois remporter la Ligue des champions cette année ? Le Bayern Munich. Chaque année, ils sont proches du but, mais je pense que l’attaque du Bayern est la meilleure du monde actuellement, avec Luis Díaz en pleine forme, Harry Kane et Michael Olise. » analyse-t-il. « Aussi, Kimmich est un élément clé au milieu de terrain, et ils ont un banc de touche bien fourni… Le seul point faible qui me laisse perplexe, c’est la défense. Mais avec le titre de Bundesliga quasiment assuré, contrairement à leurs concurrents, ils pourront se concentrer pleinement sur la Ligue des Champions. » explique le consultant.

Quand il se penche sur le Real Madrid, Maldini change totalement de ton. « Ce que je pense du Real Madrid ? Le problème est mental. C’est un fait. Et je ne vois pas d’amélioration majeure avec Arbeloa, cela me paraît très difficile. Après, j’ai pensé la même chose il y a quelques années et ils ont fini par gagner la Ligue des Champions, donc je peux me tromper. Mais cela me paraît très difficile. » glisse-t-il, conscient que sa sévérité vise autant le vestiaire que le staff. Reste à voir si ce doute public ne deviendra pas, une fois encore, le meilleur carburant du champion d’Europe.