dimanche, avril 18, 2021
A la unesport

Quels sont les sports préférés des Français en 2021 ?

Les Français sont nombreux à pratiquer du sport. Les jeunes, tout comme les adultes et les seniors sont tous concernés. On trouve en tête de liste des sports préférés des Français la marche, la natation et le vélo. Viennent ensuite le footing-jogging, les sports d’hiver et les boules.

Les sports préférés des Français en fonction du genre et des tranches d’âge

Les Français adorent particulièrement les sports qui répondent essentiellement à leurs besoins d’être en bonne santé. Faire du sport leur permet de ressentir du plaisir et du bien-être. Toutes ces raisons mènent les Français à choisir des activités comme la marche sportive, la course, la gymnastique, la musculation, le vélo, etc.

  • Les sports les plus pratiqués par les hommes : le football, la randonnée, le rugby, le cyclisme et la natation
  • Les sports les plus pratiqués par les femmes : la natation, la randonnée, la danse, le tennis et le ski
  • Les sports les plus pratiqués par les moins de 35 ans : la natation, la randonnée, le ski, le tennis et le rugby
  • Les sports les plus pratiqués par les personnes âgées de 35 à 46 ans : la randonnée, la natation, le rugby, le football et le cyclisme
  • Les sports les plus pratiqués par les personnes âgées de 65 ans et plus : la randonnée, le football, le cyclisme, le rugby et la natation

Les pratiques sportives les plus appréciées par les Français

La marche active

Également appelée marche rapide, cette pratique consiste à se balader à une vitesse comprise entre 5 et 7,5 km/h. Elle ne nécessite pas de tenue particulière. Une tenue de sport confortable et une paire de baskets souples suffisent pour en pratiquer.

La marche nordique

S’inspirant des mouvements du ski de fond, la marche nordique se réalise avec des bâtons en fibre de verre et de carbone. Cet accessoire sert à amortir les chocs dans les épaules, les coudes et les poignets. Il faut également s’équiper de gantelets fixés à la poignée et d’une pointe fine destinée à avoir une bonne accroche dans la terre.

La natation

La plupart des Français pratiquent de la natation en vue de perdre du poids ou de garder un poids stable. En effet, la natation permet de travailler tout le corps. Étant donné que le corps est en apesanteur dans la piscine ou à la mer, il brûle plus de calories. L’eau permet également de soulager les articulations tout en offrant un massage aux zones douloureuses.

Les Français apprécient également la natation, car elle permet d’affiner les jambes. Pendant la nage, les mollets et le muscle des jambes sont élancés. Cela a pour effet d’affiner les jambes.

Le vélo

Le vélo est apprécié pour être un moyen de transport écolo. En plus de contribuer à la préservation de l’environnement, il permet aussi de pratiquer une activité physique très régulière. À petite intensité, le vélo est un moyen de renforcer les quadriceps. Il existe différents types de vélo adapté à chaque pratique : le VTT (Vélo tout-terrain) pour les forêts et chemins, le VTC (Vélo tout Chemin) pour les chemins faciles et la ville et le vélo de route pour les sorties de longues distances ou sur du bitume. 

Le football

C’est un sport collectif apprécié par la grande majorité des Français. En plus d’être de grands fans des footballeurs nationaux, les Français en pratiquent à titre de loisirs ou de compétitions.

Le tennis

Le tennis est pratiqué sur terrain dur, terre battue ou sur gazon. En simple ou en double, il est possible de choisir le match adapté à chaque besoin. Les équipements nécessaires pour en pratiquer sont une raquette de tennis, des balles de tennis et des vêtements adaptés au tennis.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .