[email protected]nsports.fr
vendredi, septembre 24, 2021
A la uneHIGH-TECHpubli-redactionnelStreet N' Geek

Quels critères pour choisir sa montre GPS pour le running ?

Que vous soyez un débutant ou un expert dans la pratique de la course à pied, il est indispensable de vous doter de la montre GPS running. Avec un tel accessoire, vous pourrez en effet réaliser de grands progrès dans votre activité sportive, car il permet entre autres de s’informer sur la distance parcourue et les itinéraires. Pour bénéficier de données exactes à propos de ces divers points, encore vous faut-il savoir comment dénicher la meilleure montre GPS running.

Les diverses fonctions de l’accessoire


Comme l’indique son nom, il est indispensable que votre montre GPS running dispose de la fonction GPS. Celle-ci vous permettra de vous renseigner sur la distance parcourue et les itinéraires que vous avez empruntés. Elle vous sera également utile pour connaître votre positionnement.

Pour la pratique du running, il serait également convenable que votre montre dispose de la fonction cardio. Comme vous pouvez le voir avec les meilleures montres running, cette fonctionnalité vous sera utile pour vous renseigner sur votre fréquence cardiaque et l’état de votre pouls lors de la course.

Cette fonction est pratique si votre but est de perdre du poids, car elle peut aussi vous indiquer les calories que vous avez perdues. Par ailleurs, vous devez savoir que de nombreuses montres GPS pour le running disposent de la fonction mémorisation.

Ce serait également pratique que votre accessoire en possède. Ainsi, vous pouvez enregistrer vos diverses données et les visualiser plus tard afin de suivre l’évolution de votre entraînement.

La praticité et le confort de la montre GPS running

Il est essentiel que votre accessoire soit pratique et confortable afin de vous offrir une certaine aisance lors de la pratique de votre sport. Vous devez pour ce faire prendre en considération quelques points.

Le poids et la taille de l’accessoire

Lors du choix de votre montre, vous devez vous assurer que sa taille et son poids soient proportionnels à ceux de votre poignet. En effet, une montre trop grande aura tendance à balloter sur votre poignet.

En revanche, une montre trop petite ne vous permettra pas de voir avec aisance les diverses données présentes sur l’écran. De même, si l’accessoire est lourd, il vous gênera dans vos mouvements. Pour bénéficier d’une montre adaptée à votre poignet, vous pourrez la choisir en silicone et avec un bracelet réglable.

Le type de capteur

Parlant du type de capteur, vous aurez le choix entre les modèles au poignet et les ceintures abdominales. Le capteur au poignet est en contact direct avec votre peau et analyse l’intensité de la lumière de celle-ci pour vous fournir les différentes données.

Malgré son caractère discret, ce type de capteur ne supporte pas l’eau et ne fournit pas de données fiables. En revanche, la fiabilité des informations est de mise avec la ceinture abdominale. Précisons que cette dernière se porte autour de la poitrine.

Ce type de capteur n’est malheureusement pas discret et paraît même encombrant. Au regard des atouts et faiblesses que possède chacun de ces types de capteur, il vous est conseillé de choisir une montre GPS running qui combine les deux types de capteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Flavien Chauvin
CEO de Street’N sports, Coach sportif expert, Praticien en Hypnose, Flavien est passionné par le bien-être : « un esprit saint dans un corps saint » résume sa personnalité. Au travers du webzine Street’N Sports il nous propose un mix d’actualités sportives et de conseils pour rester en forme et en bonne santé.