dimanche, juin 20, 2021
A la unesportSPORTS

Quelles activités sportives pour vos vacances ?

Si, pour certains, les vacances sont synonymes de repos, pour d’autres, elles constituent une occasion pour se remettre en forme. Que vous partiez en haute altitude, à la plage, dans une ville ou à la campagne, découvrez dans cet article quelques idées d’activités sportives que vous pouvez pratiquer durant les vacances estivales.

Les sports adaptés à un été à la plage

Vous avez l’habitude de partir en bord de mer une fois l’été arrivé ? Les vacances estivales constituent le meilleur moment de l’année pour profiter des séances de bronzage gratuites qui vous donneront la possibilité d’avoir un magnifique teint hâlé à votre retour.

Profitez-en également pour vous amuser avec les différentes activités aquatiques qui vous permettront de garder la pêche, et pourquoi pas de revenir de votre séjour la silhouette plus affinée et plus tonifiée. Pour cela, vous avez l’embarras du choix : stand-up paddle, frescobol, surf, planche à voile, kayak, ski nautique, plongée sous-marine, beach-volley, beach soccer, etc.

Si vous êtes plutôt amateur de farniente que de sport, sachez que la baignade simple vous permettra de vous revigorer. Votre organisme en profitera en effet pour absorber ce qui lui manque grâce aux nutriments de l’eau de mer : manganèse, potassium, magnésium, zinc, calcium, etc. Il en profitera également pour faire le plein d’ions négatifs, indispensable aux fibres osseuses et musculaires.

Quel sport pratiquer à la campagne ou à la montagne

Pour vous déconnecter de votre quotidien, vous avez décidé de faire un séjour en haute altitude ou à la campagne pour profiter du calme et de l’air pur ? Pourquoi ne pas découvrir le paysage qui vous entoure à travers une randonnée. Selon vos préférences et votre capacité physique, vous pouvez randonner à pied, en VTT ou pourquoi pas à cheval. Avant de partir à l’aventure, assurez-vous seulement que la météo sera au point.

Les vacances au grand air constituent aussi une occasion pour découvrir une activité à la fois ludique et sportive adaptée à toute la famille : la via ferrata. Elle consiste à parcourir les parois verticales rocheuses via un itinéraire sécurisé bien évidemment. Il s’agit donc de la combinaison parfaire de la randonnée et de l’escalade. Les enfants auront l’impression de jouer aux petits aventuriers tandis que les parents se dépenseront tout en admirant le paysage.

Les amateurs de sensations fortes se donneront à cœur joie avec les activités comme le rafting, le canyoning ou encore le parapente.

Que faire pendant les vacances en pleine ville ?

Pour ceux qui ont envie de faire les touristes dans d’autres villes pour leurs prochaines vacances d’été et qui souhaitent en même temps se remettre en forme, ce ne sont pas les choix qui manquent. Adressez-vous aux organisations qui proposent la découverte des quartiers à pieds, une magnifique occasion pour faire de la marche tout en explorant la ville.

Vous pouvez aussi opter pour le sightjogging, une pratique très tendance dans les capitales européennes et les grandes villes. Elle consiste à découvrir les lieux touristiques via une séance de running. Vous pouvez vous faire accompagner par un guide runner ou mettre en place votre propre itinéraire à partir d’une application dédiée.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .