lundi, juillet 26, 2021
fashionModeStreet N' Lifestyle

Quelle tenue adopter pour rester élégante même pendant son fitness ?

De nos jours, il n’est pas rare de voir des personnes bien habillées même durant la séance de sport. Il est tout à fait normal qu’une femme ou un homme veuillent rester élégant afin d’accompagner l’effort physique qu’ils vont effectuer. Il faut cependant prendre en compte le type de tissu et trouver l’équilibre parfait entre tenue de sport et tenue élégante. La qualité du tissu joue en effet un rôle important, car elle permet de prévenir des blessures, froissements musculaires et autres problèmes qui pourraient affecter l’exercice. Dans cet article, nous allons vous guider dans le choix des bons équipements de sport pour rester élégante.

Des tenues  pratiques et respirantes pour effectuer son fitness

Avant d’effectuer votre fitness, votre première préoccupation est bien évidemment de trouver une tenue de sport respirante capable de bien évacuer votre transpiration et de laisser votre peau s’aérer. La tenue doit également être flexible pour permettre d’effectuer les exercices correctement sans encombre. Il faut alors se tourner vers des tissus légers qui pourront se plier et se tordre facilement, et ainsi résister aux exercices que vous effectuez. 

Évitez alors les joggings qui sont fabriqués à partir de tissus épais et qui risquent de vous gêner en plus de retenir votre transpiration à l’intérieur. Privilégiez les leggings fitness qui sont plus légers, respirants et plus près du corps, qui vont permettre à votre corps d’évacuer la sueur tout en absorbant l’humidité. Cela est important afin de rester sec tout au long de la séance de sport.

Ajoutez à cela des équipements légers et pratiques qui vont vous aider à effectuer vos mouvements sans retenue.

Vous pouvez alors commencer à vous équiper et effectuer votre fitness dans le confort absolu grâce aux conseils sur https://beautecritique.fr.

La brassière : un équipement indispensable pour toute séance de sport

La brassière est parfois mise de côté par certaines femmes sans se rendre compte de son importance capitale dans le confort qu’elle apporte durant la séance de sport. Elle permet tout d’abord de maintenir la poitrine en place tout au long des exercices afin de limiter les gênes que peut apporter une poitrine qui se balance dans tous les sens. La brassière est compatible à tous les types de bonnets.

Il est à noter qu’effectuer des efforts avec la poitrine qui se balance dans tous les sens peut engendrer des douleurs au niveau du dos et des contre-équilibres qui peuvent causer des blessures sévères. Le poids de la poitrine est multiplié selon l’intensité de l’effort effectué, il est donc primordial de la maintenir afin que votre corps n’en subisse pas les conséquences.

Les brassières existent sous plusieurs formes qui s’adaptent au type d’effort que vous effectuez, mais également en fonction de son intensité.

La brassière peut également servir à sublimer votre tenue de sport, en l’associant à un joli ensemble ou encore un débardeur léger.

Trouver les chaussures adéquates pour un confort optimal et compléter la tenue de fitness

Avec le legging léger, la brassière de sport et les différents équipements, votre tenue de fitness est presque complète. La dernière étape consiste à trouver chaussure à vos pieds comme on dit.

En composant votre tenue de fitness, vous avez privilégié la sécurité, le confort et bien évidemment le style. Toutefois, pour les chaussures, vous n’avez pas besoin de vous préoccuper de tout cela. Chaque chaussure a son utilité et une occasion à laquelle il faut la porter : vous n’allez pas mettre des escarpins à la salle de sport ou des baskets à un enterrement. Pour le choix des chaussures vous devez alors vous tourner vers les baskets de sport.

Pour les exercices de fitness, vous devez prendre des chaussures avec des semelles adhérentes pour garder un bon équilibre et un bon soutien de vos pieds. Les semelles vont également venir absorber les chocs que le fitness va faire subir à votre corps. Vous pouvez ainsi être à l’abri des douleurs et des courbatures au niveau des articulations, des genoux, du dos et même de la nuque.

Votre chaussure de sport doit également avoir une bonne flexibilité et un amorti sur l’avant du pied, car c’est sur cette zone que la majorité des mouvements de fitness sont effectués, vous devez alors être sûr d’avoir un bon amorti pour éviter les blessures et limiter les chocs.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Flavien Chauvin
CEO de Street’N sports, Coach sportif expert, Praticien en Hypnose, Flavien est passionné par le bien-être : « un esprit saint dans un corps saint » résume sa personnalité. Au travers du webzine Street’N Sports il nous propose un mix d’actualités sportives et de conseils pour rester en forme.