dimanche, septembre 19, 2021
sport

Quel est le meilleur club de pro D2 en 2021 ?

Après une saison blanche à cause du Coronavirus, la nouvelle saison 2020-2021 a débuté officiellement, la première semaine du mois de septembre 2020. Après des mois de silence, les joueurs ainsi que les supporters auront l’occasion de fouler de nouveau les stades. Jusqu’à mi-juin 2021, les plus grands clubs de la 2ème Division s’affronteront et donneront le meilleur d’eux-mêmes. En tout, ils sont au nombre de 16 à disputer le Championnat de France de rugby à XV de D2. Pour cette reprise, quels seront les clubs à surveiller et qui sera le meilleur club de pro D2 en 2021 ? 

Le top 5 des clubs de pro D2 dans le classement général

La saison 2021-2021 a commencé depuis un bon bout de temps. Selon le classement général, il y a quelques équipes qui sont sorties du lot. Elles sont déjà pressenties comme étant les meilleurs clubs pro D2 en 2021. 

  1. Vannes 

Le Rugby Club vannetais est en tête du classement général avec ses 69 points. Depuis le début de la saison, ils ont disputé 19 matchs ; avec 15 victoires, 1 match nul et 3 défaites. 

Cette équipe a vraiment créé la surprise. Durant la dernière saison de championnat de D2, elle a fini demi-finaliste et cette saison encore, elle continue de montrer sa détermination de remonter dans le Top 14. Elle ne cesse de progresser. Pour l’instant, c’est le meilleur club de pro D2 en 2021.

  1. Perpignan :

L’USAP a connu des jours néfastes en Top 14. Après ce mauvais rêve, l’équipe de Perpignan remonte dans les starters. Avec 67 points, il se place en deuxième position du meilleur club de pro D2 en 2021. Ils ont gagné 15 matchs sur les 19 joués. Ils n’ont fait aucun match nul, mais par contre, ils ont perdu 4 fois. 

On peut dire que l’Union Sportive Arlequins Perpignanais se réveille peu à peu de son cauchemar et veut à tout prix regagner sa place dans le Top 14. 

  1. Biarritz :

Biarritz Olympique n’a pas retrouvé sa place dans le Top 14 depuis des années. Durant cette saison, le club basque a frappé fort en recrutant des joueurs de renoms tels que Henry Speight, Francis Saili ou encore le talonneur François Da Ros. Avec cette nouvelle formation, le club peut revendiquer à nouveau sa place parmi les meilleurs.

Pour l’heure, ils ont réalisé 19 rencontres, encaissé 13 victoires ; 2 égalités et 4 défaites. Ils sont 3ème dans le classement du meilleur club de pro D2 en 2021, avec 63 points. 

  1. Oyonnax :

Avec ses 19 parties disputées, ce club a gagné 11 fois. Il a eu 2 égalités et 3 matchs perdus. Au total, l’Union Sportive Oyonnax Rugby a totalisé 52 points, ce qui lui vaut la 4ème place du meilleur club pro de D2 de 2021. 

  1. Nevers :

Pour la première fois de son histoire, ce club va avoir une place dans le dernier carré de la pro D2. Il possède actuellement 50 points et a gagné 10 rencontres sur les 19 jouées. Pour l’instant, ils ont 9 défaites, mais ils sont classés parmi les clubs montants de cette saison. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .