lundi, mars 1, 2021
DécouverteSports d'aventureStreet Xtreme

Normandie : 8 activités insolites à faire dans la région

Après une année 2020 difficile, on a tous une seule envie pour 2021 : se défouler. On a donc eu l’idée de vous préparer un top 8 des meilleures activités insolites qu’il est possible de réaliser en Normandie.
Vous pensiez tout connaître de la région ? Vous risquez d’être surpris par ce que vous pouvez faire. Exit le bowling ou l’accrobranche, ce classement est fait pour vous sortir de votre zone de confort ! Vous faire découvrir des sports extrêmes et des activités… peu banales. En espérant que ça vous donne envie d’essayer !


Un survol de la baie du Mont-Saint-Michel en ULM
photo Mont-Saint-Michel



Comment découvrir l’un des plus beaux joyaux de notre patrimoine de la meilleure façon qu’il soit ? Depuis le ciel bien sûr ! En embarquant pour un vol en U.L.M, vous découvrirez la baie du Mont-Saint-Michel et son abbaye connue mondialement. Son histoire, son architecture, sa gastronomie,… ses marées ! Toutes ces spécificités culturelles font du Mont-Saint-Michel un endroit unique qu’il faut visiter de l’intérieur au moins une fois dans sa vie. Mais depuis le ciel, la magie opère encore plus et les paysages qu’offrent la baie sont époustouflants.


Sur les traces du débarquement en Jeep Willys


Associer une activité insolite avec un cours d’histoire c’est possible ! À bord de la fameuse Jeep Willys utilisée par les Américains lors du débarquement en Normandie, il est possible de revivre le grand tournant de la Seconde Guerre mondiale.
Vous partirez pour une promenade en bord de mer en passant par les lieux historiques du débarquement américain. Les plages du débarquement ou le cimetière américain font partie de la visite. Un vrai cours d’histoire grandeur nature qui satisfera petits et grands, et permettra d’honorer la mémoire des soldats ayant perdus la vie.

Une tyrolienne géante au viaduc de la Souleuvre


En Normandie, il existe une tyrolienne géante au viaduc de la Souleuvre. Perchée sur une plateforme conçue pour l’activité, la tyrolienne fait 400 mètres de long et permet d’atteindre la vitesse de 100 km/h !
C’est l’activité parfaite pour appréhender les sensations de vide et de vitesse : vous êtes bien attaché, vous n’avez rien à gérer et la sensation de chute est moins intense que lors d’un saut à l’élastique. La tyrolienne offre aussi une vue imprenable sur la vallée.


Une nuit dans un phare


Et oui, qui dit activité insolite ne veut pas forcément dire activité sportive. Dormir dans un lieu insolite, c’est aussi l’occasion de profiter de la Normandie différemment.
Il est par exemple possible de dormir dans un phare ! Le Phare de Fatouville près d’Honfleur propose de passer la nuit sur place. Situé à quelques centaines de mètres de la mer, à l’embouchure de la Crique de Rouen, là où la Seine se jette dans la Manche, cet hôtel bien particulier ravira les curieux et les amateurs de nuits insolites.

Une chute libre de 4000 mètres à plus de 200 km/h


La Normandie possède différents lieux d’où il est possible de réaliser un saut en parachute.
Bien entendu, la baie du Mont-Saint-Michel est très prisée pour ce genre d’activité extrême mais ce n’est pas le seul endroit ! Le Havre et les falaises d’Etretat font également partie des meilleurs spots pour un saut en parachute en Normandie​.
Vous vous sentez près ? Après un vol d’une quinzaine de minutes en avion, vous sauterez dans les airs avec votre moniteur pour une chute libre de plus de 45 secondes à plus de 200 km/h. Sensations garanties !
2500 mètres plus bas, le moniteur ouvrira le parachute. Vous pourrez alors profiter d’une vue panoramique sur la région. De quoi garder un souvenir gravé dans sa mémoire pour le reste de la vie.

Une balade en cheval sur la plage de Deauville


La belle et prestigieuse ville de Deauville, connue notamment pour son hippodrome et ses sports hippiques, permet aux chevaux d’accéder aux plages !
Bien sûr l’activité est encadrée, mais il est possible le matin ou le soir de monter à cheval le long de la mer. Quoi de plus romantique qu’une virée à deux à Deauville avec une balade à cheval sur la mythique plage en face des Planches.


Kitesurf


Bien sûr, on ne peut pas aborder ce top 8 des activités insolites à faire en ​Normandie sans proposer une activité nautique ! Plusieurs spots sont accessibles à ce sport extrême le long des côtes normandes, même si l’endroit de prédilection reste Cabourg. En réservant sur internet, il est possible de s’inscrire pour une initiation au “kite” pour une matinée ou bien pour une semaine complète !


Conduire une Ferrari


Pas besoin d’aller à Monaco ou à Dubaï pour conduire une Ferrari ! Plusieurs circuits normands vous accueillent pour un stage de pilotage de quelques heures à bord d’une supercar italienne. Ferrari 458 italia, Ferrari F12 ou encore Ferrari 488 GTB sont accessibles à tous ceux qui possèdent un permis de conduire.
Venez tester votre habilité à dompter les 600 chevaux de ces monstres aux moteurs survitaminés et aux performances affolantes sur un circuit comme un vrai pilote.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.