A la UneJeux VidéoStreet N'Geek

Nintendo Switch : une console hybride

Nintendo Switch


Nintendo vient de sortir de son silence avec une bande-annonce de 3 minutes sur leur nouvelle console. La fameuse console connue sous le nom de code NX se dévoile donc et devient la Nintendo Switch, une console hybride : à la fois console de salon et console portable.



Après avoir fait trembler l’univers vidéo-ludique avec le phénomène Pokémon Go Nintendo revient avec une nouvelle annonce, même si la firme reste tout de même avare en information. La Nintendo Switch allie donc mobilité et sédentarité. Que ce soi dans son salon, dans le bus ou même dans un avion votre console de jeux pourra suivre vous n’importe où, avec un catalogue de jeu identique. Vous pouvez donc très bien commencer votre partie de Mario sur votre canapé et la finir dans le jardin sans aucun souci !

Nintendo Switch : une console hybride

La console se compose d’une tablette pour la partie mobilité qui peut être connectée à un socle pour devenir console de salon. Elle possède aussi des contrôleurs détachables nommés Joy-Con qui permettent de jouer à plusieurs, de s’attacher à la tablette pour la version console portable ou simplement sur un support manette pour le salon. À noter que la manette switch pro est également disponible et ressemble à une manette plus traditionnelle dans son aspect et son ergonomie, a noté que celle-ci est vendue séparément. De plus, aucune information présente dans la bande-annonce n’indique que l’écran de la tablette soit tactile, l’on peut donc en déduire que celle-ci ne l’est pas et que les Joy-Con seront obligatoirement nécessaires même pour une navigation dans le store par exemple.


Au même moment NVIDIA, fabricant de cartes graphiques annonce s’être occupé de l’architecture et des performances de la console, ceci n’est pas leur premier coup d’essayer avec les NVIDIA SHIELD. D’après les premières informations, ceci n’étant encore que des spéculations, la console aurait des performances honnêtes, comparable à une Xbox One et Playstation 4. Nous n’avons cependant encore aucune information concernant l’autonomie de l’appareil en mode portable.

ci_nintendoswitch_mosaic_image912w

Cette image résume assez bien les fonctionnalités de la console, l’on peut noter le retour au cartouche de jeu à la place de CD ou de support entièrement numérique. De plus, pour les plus attentifs d’entre, l’on pourra remarquer dans la bande-annonce l’apparition d’un nouveau jeu Mario ainsi qu’un Mario Kart non annoncer pour le moment. Pour rebondir sur les propos précédents en plus des jeux estampillés Nintendo, la firme annonce une liste assez considérable de partenaire (voir image ci-dessous), très bon point qui permettra à tout le monde de si retrouvé, que ce soit les joueurs occasionnels ou les joueurs avertis. L’on retrouve dans cette liste Activision (Call of Duty), EA (FIFA, Battlefield) ainsi que Bethesda et encore Ubisoft. Des développeurs tiers qui manque cruellement à la Wii U, précédente console de Nintendo.

1476974172-2123-photo-nintendo-nx

Nintendo tiendra dans peu de temps une conférence ou un Nintendo Direct afin de donner de plus amples informations sur la console Nintendo Switch, la mort annoncée de la gamme DS peut être . Ainsi, nous l’espérons, un nombre considérable et alléchant de jeux dans le line-up de la console !