streetnsports

Le kundalini yoga

Vous aimez le yoga et vous êtes à la recherche d’une forme de yoga puissante, alors optez pour le Kundalini Yoga. Celui-ci intègre la relaxation et la méditation. Il va vous permettre de travailler sur la circulation de l’énergie vitale en priorité. Nous allons nous intéresser dans cet article d’un peu à cette discipline.

Le principe du Kundalini Yoga c’est de travailler sur les différents plants de l’être. Pour cela vous allez utiliser des séries, appelées « kriyas », utilisant le souffle, les postures dynamiques ou statiques, le son (mantras), la relaxation et la méditation.

Vous allez travailler l’ensemble de votre corps, toutes les parties du corps seront sollicitées pour former un ensemble entre le corps et l’esprit.

Vous allez travailler sur votre santé. Grâce à certaines postures vous pourrez corriger les problèmes de certains organes : système digestif, système nerveux, système glandulaire.

Vous pourrez aussi développer votre vitalité avec le renforcement musculaire mais également  gagner en souplesse.

Le but du Kundalini est d’éveiller l’énergie qui est à la base de votre colonne vertébrale et qui s’étend jusqu’au sommet du crâne. Les deux lignes d’énergies se déplacent le long de la colonne et s’articulent sous formes de points, appelés chakras. Il y en a 7. Vous pourrez corriger les déséquilibres de ces chakras avec l’énergie apportée.  Les 7 centres énergétiques vous permettront de travailler sur l’auto-guérison.
Quand l’énergie circulera correctement, vous aurez une meilleure conscience de votre corps.
Avec l’éveil en vous que vous allez créer avec le kundalini vous améliorerez votre système immunitaire.

Dans une séance de yoga  Kundalini vous allez utiliser tous les outils qu’on retrouve dans les différents styles de yoga. Soit, les mantras (les sons sacrés), les asanas (les postures), les madras (position des mains), les bandhas (verrouillage du corps), la méditation et le pranayama (technique de respiration).
Vous allez donc chanter lors des cours collectifs. Vous utiliserez ces sons soit pour leurs significations soit pour les vibrations ressentis dans votre corps. La note chantée permettra de faire travailler vos abdominaux au niveau du nombril.

Comme vous l’aurez compris c’est l’un des yogas les plus spirituels. Chaque cours et chaque professeur de yoga peut vous proposer de découvrir de nouvelles séries de postures. Les possibilités sont immenses. Alors vous ne risquerez pas la routine avec ces cours de yoga.

Au bout de quelques semaines de pratique, votre mental sera plus fort. Avec les exercices de respiration vous pourrez facilement lâcher prise. Pour un éveil de la conscience et apprendre sur la spiritualité, ce yoga vous aidera.

Les postures de yoga permettent les déblocages de tensions et d’articulations ainsi qu’une meilleure paix intérieure.

Les bienfaits du yoga diffèrent d’un style de yoga à un autre, pour se renseigner sur les différents avantages vous pouvez aussi lire les articles sur le Brikram Yoga, Hatha Yoga, Ashtanga Yoga, Power Yoga, Inyasa Yoga, Yoga Nidra, Iyengar Yoga, Hot Yoga, Fly Yoga, Green Yoga, Yin Yoga, le Girokinesis et l‘Acroyoga.

Avec la pratique régulière des techniques de respirations et des exercices statiques et dynamiques vous allez réveiller l’énergie qui est en vous. Vous allez vous maintenir en bonne santé et mieux gérer votre stress avec l’état méditatif.

Vous pourrez assouplir et équilibrer votre corps avec les puissantes sensations que vous obtiendrez en pratiquant le kundalini yoga.

Cependant si vous souhaitez pratiquer le yoga de manière plus douce vous pouvez opter pour hatha yoga. Pour un yoga plus dynamique renseignez-vous sur le ashtanga yoga.

Pour atteindre une relaxation profonde et une pleine conscience il vous faudra être patient, pour les débutants, tout le monde est passé par la, donc pas de panique.
La pratique du yoga nécessite un prof qualifié pour vous apprendre l’enchaînement des postures et la respiration de manière correcte.

Le yoga est une pratique idéale pour harmoniser les techniques de respiration mais également pour se relaxer. Le yoga peut être un très bon complément à des cours de gymnastique ou à une autre activité corporelle comme le fitness, car votre corps sera plus tonique.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook avec plus de 7000 membres pour répondre à toutes vos questions et vous aider dans vos objectifs : Facebook Coach sportif.