streetnsports

Le djembel

Pour faire du sport, se dépenser et s’amuser, on a trouvé le cours collectif qui pourra vous plaire si vous aimez aussi danser! C’est le djembel.
Vous pourrez partager des moments de sport et de convivialité grâce à cette discipline, vous allez vous amuser tout en brûlant des calories et en stimulant vos muscles. Alors en quoi ça consiste et quels sont ses bienfaits ?

En école de danse ou en salle de sport, votre coach peut vous proposer des cours collectifs de Djembel. Ce sont des cours cardio, de danse, sur des rythmes de danse africaine, de salsa, de Dancehall ou de reggaeton. Le style de danse mélange tous les pas de la danse africaine.
Rassurez-vous contrairement à la plupart des danses de salon ou des danses latines, ce n’est pas une danse un couple, vous dansez seul.
Avant de commencer, un échauffement est obligatoire.

Vous devrez danser sur des chorégraphies dynamiques et suivre les musiques pour effectuer des mouvements.
Ce sont des sonorités rapides, mais de panique si vous être un danseur débutant les mouvement seront plus simples et surtout expliqués par vos coachs. Il y a donc des cours de niveau débutant et des cours pour les danseurs confirmés, autrement dit niveau avancé.

Tous les âges sont acceptés, il y a des cours pour adultes et des cours pour enfants. 

Toutes les parties du corps sont sollicités, la plupart des mouvements impliquent une coordination du haut du corps et du bas du corps. Vous allez tonifier l’ensemble de vos muscles, en insistant un petit peu sur les cuisses et les fessiers car les pas de danse africaine sont très ancrés dans le sol.

Chaque cours se finira par un applaudissement du groupe et du professeur.

Dans la plupart des clubs de sport vous aurez droit à une cours d’essai gratuit avant de vous inscrire, vous pourrez ainsi confirmer votre attrait pour cette danse.

Vous allez découvrir ses nombreux bienfaits, par exemple :

  • diminuer les risques de problèmes cardio vasculaire
  • tonifier et renforcer vos muscles
  • augmenter l’endurance et la coordination
  • la perte de poids car vous aller brûler des calories
  • vous allez évacuer tout le stress accumulé
  • l’assouplissement de votre corps

Les cours de djembel peuvent être complété avec un ou deux autres entraînements par semaine, choisissez un cours de fitness, un cours de zumba, de stretching, de pilates, de renforcement musculaire ou d’étirements pour améliorer votre souplesse ou sculpter votre corps.

Vous pouvez retrouver des initiations à la danse dans votre club de fitness.
Le planning des cours est généralement affiché dans votre salle de sport et sinon retrouvez-le sur les réseaux.
Pour une remise en forme rien de mieux que de parier sur la danse, ça vous redonnera gout à l’activité physique.

Pendant les vacances il y a régulièrement des stages de danse qui sont organisés, c’est l’occasion pour vous d’essayer de nouvelle choses ou se perfectionner, comme les danses urbaines ou la danse moderne jazz. L’enchaînement des mouvement deviendra de plus en plus naturel et vous aurez rapidement l’oreille musicale.

Grâce à vos cours de danse vous pourrez impressionner vos amis en ayant le rythme dans la peau lors de vos soirées dansantes!

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook avec plus de 7000 membres pour répondre à toutes vos questions et vous aider dans vos objectifs : Facebook Coach sportif.

Titre

Partie -1

Partie -2

Partie -3

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook avec plus de 7000 membres pour répondre à toutes vos questions et vous aider dans vos objectifs : Facebook Coach sportif.