La Smith machine a beaucoup de succès auprès des pratiquants de musculation et de fitness. Elle te permet de t’entraîner en sécurité tout en étant guidé dans tes mouvements. C’est une machine d’entrainement très pratique si tu fais de la musculation seul. Elle empêche les risques de tomber en arrière, de rester bloquer sous la barre et facilite la coordination de tes mouvements.

Notre top des meilleurs exercices à la Smith machine

Si tu ne connais pas bien la Smith machine, voici notre sélection des meilleurs exercicesque nous recommandons avec cet équipement polyvalent et très pratique. Découvrez les meilleurs exercices à faire absolument lors de vos séances à domicile avec votre smith machine :

1 – Le développé couché à la barre

Le développé couché est l’exercice roi pour le développement de tes pectoraux. Tu as sûrement déjà vu quelques pratiquants de musculation poser un banc dans la Smith machine pour faire cet exercice. Cet équipement est sûr et te permet d’être assisté si tu souhaites tenter de porter des charges un peu plus lourdes pour travailler tes muscles pectoraux.

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2 – Le rowing buste penché

Le rowing fait travailler les muscles du dos et des épaules. Si tu souhaites bâtir un dos plus large et plus fort, tu peux effectuer ce mouvement à l’aide de la Smith machine également. Le dos est une région du corps que beaucoup de pratiquants négligent, ce qui peut entraîner des blessures à court et long terme. Avec la Smith machine, tu peux effectuer un exercice sereinement comme si tu étais assisté.

3 – Le squat

Le squat est un exercice poly-articulaire très technique que de nombreux pratiquants de fitness réalisent mal. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte quand tu fais un squat comme la position de ton dos, de tes jambes, ainsi que celle de tes mains sur la barre.

Cet exercice complet travaille le bas de ton corps (fessiers, quadriceps, ischio jambiers,..) et te permet de renforcer tes abdos. Le squat est un des mouvements les plus efficaces à réaliser sur la Smith machine. Tu vas pouvoir mieux contrôler ton mouvement et tu seras beaucoup plus serein en sachant que tu peux t’arrêter en cours de route si tu le souhaites. Tu pourras beaucoup mieux travailler certaines parties et étapes de ton squat grâce à cette machine polyvalente.

4 – Les tractions

Les tractions sont d’autres exercices polyarticulaires qui concernent cette fois-ci le haut de ton corps. En faisant ces mouvements, tu vas travailler le dos, les biceps, les pectoraux et les avant-bras. C’est l’un des exercices  les plus complets. La position de tes mains va influencer les muscles que tu vas travailler. En faisant des tractions, tu développes non seulement ton volume musculaire, mais ton endurance également. La Smith machine est idéale pour faire des tractions. Il suffit de placer ta barre plus haut sur la machine, et de choisir, comme tu préfères, une prise en pronation, supination ou neutre.

Maintenant à toi de jouer. Tu as toutes les clés en mains pour progresser et t’entraîner en toute sécurité en musculation.