streetnsports

Tout savoir sur l’eau minérale Vittel

Vittel est une marque française d’eau embouteillée qui est cependant vendue dans de nombreux pays. Depuis 1992, Vittel est la propriété de Nestlé et fait partie des deux principales entreprises françaises d’eau minérale, aux côtés de Perrier. Si vous êtes français, vous avez probablement bu de la Vittel dans votre enfance et il est également probable que vous en buvez encore.

Vittel est produite à partir d’eau minérale provenant de la « Grande source » de Vittel, en France, embouteillée et mise à disposition (au départ) à des fins curatives et, de plus en plus, à des fins commerciales depuis 1854. Louis Bouloumié fit la promotion de ces bienfaits pour la santé dans les années 1850, lorsqu’il découvrit les propriétés curatives de l’eau minérale de la fontaine naturelle de Gérémony, dans les Vosges françaises, et qu’il créa la source comme la Grande Source de Vittel. En tant que partenaire du Tour de France et du Marathon de Paris, Vittel continue aujourd’hui à donner l’exemple et à inspirer vitalité, énergie et endurance. Également, Vittel a été le fournisseur d’eau du marathon de Londres pendant plus de 10 ans et procède souvent à des opérations marketing de grande ampleur.

Vittel a toujours bénéficié d’une bonne image. Elle est la source de vitalité dans le cadre de l’alimentation équilibrée de la famille et de l’hydratation essentielle du sportif. Grâce à son abondance naturelle en calcium et autres sels minéraux, obtenue au fil des années de filtration à travers les couches rocheuses souterraines, l’eau pure et plate favorise la solidité des os chez les enfants et les adultes.

Les eaux de Vittel accompagnent les consommateurs tout au long de leur vie avec une variété de formats allant de 0,33 litre à 2 litres, en plastique recyclable ainsi que des bouteilles en verre. Le goût particulièrement riche et revitalisant et la structure minérale équilibrée de Vittel en font le partenaire idéal de tous les repas. L’engagement de Vittel s’étend à l’environnement; La politique «zéro pesticide» et les programmes de recyclage de la marque ne sont que deux mesures importantes pour protéger la source d’eau minérale et créer une valeur partagée avec les communautés locales.

À l’étranger, Vittel soutient le projet Pur en Amérique du Sud, qui vise à lutter contre la déforestation et le changement climatique. Il faut donc que cette eau (et surtout cette entreprise) semble avoir raison sur toute la ligne : un produit de qualité et une image marketing impeccable !